Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

12/09/2014
Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

Le Ventôse

La frégate Ventôse de la Marine française a accosté mercredi au port de Lomé. Elle effectue des exercices dans la région du Golfe de Guinée.

‘Nous travaillons avec les marines de la sous-région, tout particulièrement avec celle du Togo, pour optimiser la sécurité en mer. Nous assurons un complément de formation auprès de l’équipage du patrouilleur Kara’, a expliqué le capitaine de frégate Yves-Pierre Pilfert, commandant du bâtiment.

Face à la recrudescence de la piraterie et du trafic de drogue, le Togo doit améliorer la surveillance de ses côtes. Le pays vient d’acquérir deux vedettes rapides pour renforcer ses capacités d’interception.

En mai dernier, la frégate française avait eu les honneurs de la presse en arraisonnant au large de la Guadeloupe un bateau de pêche sud-américain qui avait à son bord 120 kg de cocaïne. A son actif d’autres saisies dans le passé en haute mer, 800 kg de coke en 2012 et 400 kg en 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.