Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

12/09/2014
Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

Le Ventôse

La frégate Ventôse de la Marine française a accosté mercredi au port de Lomé. Elle effectue des exercices dans la région du Golfe de Guinée.

‘Nous travaillons avec les marines de la sous-région, tout particulièrement avec celle du Togo, pour optimiser la sécurité en mer. Nous assurons un complément de formation auprès de l’équipage du patrouilleur Kara’, a expliqué le capitaine de frégate Yves-Pierre Pilfert, commandant du bâtiment.

Face à la recrudescence de la piraterie et du trafic de drogue, le Togo doit améliorer la surveillance de ses côtes. Le pays vient d’acquérir deux vedettes rapides pour renforcer ses capacités d’interception.

En mai dernier, la frégate française avait eu les honneurs de la presse en arraisonnant au large de la Guadeloupe un bateau de pêche sud-américain qui avait à son bord 120 kg de cocaïne. A son actif d’autres saisies dans le passé en haute mer, 800 kg de coke en 2012 et 400 kg en 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.