Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

12/09/2014
Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

Le Ventôse

La frégate Ventôse de la Marine française a accosté mercredi au port de Lomé. Elle effectue des exercices dans la région du Golfe de Guinée.

‘Nous travaillons avec les marines de la sous-région, tout particulièrement avec celle du Togo, pour optimiser la sécurité en mer. Nous assurons un complément de formation auprès de l’équipage du patrouilleur Kara’, a expliqué le capitaine de frégate Yves-Pierre Pilfert, commandant du bâtiment.

Face à la recrudescence de la piraterie et du trafic de drogue, le Togo doit améliorer la surveillance de ses côtes. Le pays vient d’acquérir deux vedettes rapides pour renforcer ses capacités d’interception.

En mai dernier, la frégate française avait eu les honneurs de la presse en arraisonnant au large de la Guadeloupe un bateau de pêche sud-américain qui avait à son bord 120 kg de cocaïne. A son actif d’autres saisies dans le passé en haute mer, 800 kg de coke en 2012 et 400 kg en 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.