Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

12/09/2014
Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

Le Ventôse

La frégate Ventôse de la Marine française a accosté mercredi au port de Lomé. Elle effectue des exercices dans la région du Golfe de Guinée.

‘Nous travaillons avec les marines de la sous-région, tout particulièrement avec celle du Togo, pour optimiser la sécurité en mer. Nous assurons un complément de formation auprès de l’équipage du patrouilleur Kara’, a expliqué le capitaine de frégate Yves-Pierre Pilfert, commandant du bâtiment.

Face à la recrudescence de la piraterie et du trafic de drogue, le Togo doit améliorer la surveillance de ses côtes. Le pays vient d’acquérir deux vedettes rapides pour renforcer ses capacités d’interception.

En mai dernier, la frégate française avait eu les honneurs de la presse en arraisonnant au large de la Guadeloupe un bateau de pêche sud-américain qui avait à son bord 120 kg de cocaïne. A son actif d’autres saisies dans le passé en haute mer, 800 kg de coke en 2012 et 400 kg en 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.