Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

12/09/2014
Le chasseur de cocaïne en escale à Lomé

Le Ventôse

La frégate Ventôse de la Marine française a accosté mercredi au port de Lomé. Elle effectue des exercices dans la région du Golfe de Guinée.

‘Nous travaillons avec les marines de la sous-région, tout particulièrement avec celle du Togo, pour optimiser la sécurité en mer. Nous assurons un complément de formation auprès de l’équipage du patrouilleur Kara’, a expliqué le capitaine de frégate Yves-Pierre Pilfert, commandant du bâtiment.

Face à la recrudescence de la piraterie et du trafic de drogue, le Togo doit améliorer la surveillance de ses côtes. Le pays vient d’acquérir deux vedettes rapides pour renforcer ses capacités d’interception.

En mai dernier, la frégate française avait eu les honneurs de la presse en arraisonnant au large de la Guadeloupe un bateau de pêche sud-américain qui avait à son bord 120 kg de cocaïne. A son actif d’autres saisies dans le passé en haute mer, 800 kg de coke en 2012 et 400 kg en 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.