Le chasseur de pirates est de retour

15/09/2012
Le chasseur de pirates est de retour

Le HSV2 Swift de la marine américaine poursuit sa tournée en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest. Après le Cameroun, le Congo et le Bénin, le bâtiment est attendu samedi au Togo. Il accostera pour quelques jours au port de Lomé.

Cette escale s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la marine togolaise et l’Africa Partnership Station (APS). Avec une priorité, la lutte contre la piraterie maritime.

Fin août, en pleine visite à Lomé du secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus, un tanker grec avait été pris en otage au large des côtes togolaises par des pirates.

Le dernier stop du HSV2 au Togo remonte au mois de mai.

Ce catamaran à grande vitesse, aux allures d’une d’un engin sorti tout droit d’un film de science fiction, peut embarquer 350 marins et des équipements lourds ; il dispose également d’un pont porte-hélicoptère.

Le HSV2 sur Facebook

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.