Le chasseur de pirates est de retour

15/09/2012
Le chasseur de pirates est de retour

Le HSV2 Swift de la marine américaine poursuit sa tournée en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest. Après le Cameroun, le Congo et le Bénin, le bâtiment est attendu samedi au Togo. Il accostera pour quelques jours au port de Lomé.

Cette escale s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la marine togolaise et l’Africa Partnership Station (APS). Avec une priorité, la lutte contre la piraterie maritime.

Fin août, en pleine visite à Lomé du secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus, un tanker grec avait été pris en otage au large des côtes togolaises par des pirates.

Le dernier stop du HSV2 au Togo remonte au mois de mai.

Ce catamaran à grande vitesse, aux allures d’une d’un engin sorti tout droit d’un film de science fiction, peut embarquer 350 marins et des équipements lourds ; il dispose également d’un pont porte-hélicoptère.

Le HSV2 sur Facebook

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.