Le chasseur de pirates est de retour

15/09/2012
Le chasseur de pirates est de retour

Le HSV2 Swift de la marine américaine poursuit sa tournée en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest. Après le Cameroun, le Congo et le Bénin, le bâtiment est attendu samedi au Togo. Il accostera pour quelques jours au port de Lomé.

Cette escale s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la marine togolaise et l’Africa Partnership Station (APS). Avec une priorité, la lutte contre la piraterie maritime.

Fin août, en pleine visite à Lomé du secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus, un tanker grec avait été pris en otage au large des côtes togolaises par des pirates.

Le dernier stop du HSV2 au Togo remonte au mois de mai.

Ce catamaran à grande vitesse, aux allures d’une d’un engin sorti tout droit d’un film de science fiction, peut embarquer 350 marins et des équipements lourds ; il dispose également d’un pont porte-hélicoptère.

Le HSV2 sur Facebook

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.