Le chasseur de pirates est de retour

15/09/2012
Le chasseur de pirates est de retour

Le HSV2 Swift de la marine américaine poursuit sa tournée en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest. Après le Cameroun, le Congo et le Bénin, le bâtiment est attendu samedi au Togo. Il accostera pour quelques jours au port de Lomé.

Cette escale s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la marine togolaise et l’Africa Partnership Station (APS). Avec une priorité, la lutte contre la piraterie maritime.

Fin août, en pleine visite à Lomé du secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus, un tanker grec avait été pris en otage au large des côtes togolaises par des pirates.

Le dernier stop du HSV2 au Togo remonte au mois de mai.

Ce catamaran à grande vitesse, aux allures d’une d’un engin sorti tout droit d’un film de science fiction, peut embarquer 350 marins et des équipements lourds ; il dispose également d’un pont porte-hélicoptère.

Le HSV2 sur Facebook

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.