Le « couteau suisse » de la Marine française en escale

20/07/2012
Le « couteau suisse » de la Marine française en escale

L’aviso de la marine française "Enseigne de vaisseau Jacoubet" effectue une escale de plusieurs jours au port de Lomé à partir de vendredi, indique le site de l’ambassade de France au Togo.

Le navire embarquera à son bord des marins togolais et procédera à des exercices en mer. L’équipage réhabilitera par ailleurs une école togolaise pour une action civilo-militaire.

L’escale togolaise s’inscrit dans le cadre de la mission « Corymbe » menée par la France dans le Golfe de Guinée. L’objectif est de renforcer l’action de l’Etat en mer et la lutte contre la piraterie maritime. Un fléau dans cette région d’Afrique.

La spécialité de ce bâtiment est  est la lutte anti-sous-marine en zone côtière. Mais au fil du temps, l'aviso type « A69 » est devenu le véritable « couteau suisse » de la Marine nationale, en remplissant des missions de défense des approches maritimes, de surveillance ou d'escorte en haute mer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.