Le « couteau suisse » de la Marine française en escale

20/07/2012
Le « couteau suisse » de la Marine française en escale

L’aviso de la marine française "Enseigne de vaisseau Jacoubet" effectue une escale de plusieurs jours au port de Lomé à partir de vendredi, indique le site de l’ambassade de France au Togo.

Le navire embarquera à son bord des marins togolais et procédera à des exercices en mer. L’équipage réhabilitera par ailleurs une école togolaise pour une action civilo-militaire.

L’escale togolaise s’inscrit dans le cadre de la mission « Corymbe » menée par la France dans le Golfe de Guinée. L’objectif est de renforcer l’action de l’Etat en mer et la lutte contre la piraterie maritime. Un fléau dans cette région d’Afrique.

La spécialité de ce bâtiment est  est la lutte anti-sous-marine en zone côtière. Mais au fil du temps, l'aviso type « A69 » est devenu le véritable « couteau suisse » de la Marine nationale, en remplissant des missions de défense des approches maritimes, de surveillance ou d'escorte en haute mer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.