Le « couteau suisse » de la Marine française en escale

20/07/2012
Le « couteau suisse » de la Marine française en escale

L’aviso de la marine française "Enseigne de vaisseau Jacoubet" effectue une escale de plusieurs jours au port de Lomé à partir de vendredi, indique le site de l’ambassade de France au Togo.

Le navire embarquera à son bord des marins togolais et procédera à des exercices en mer. L’équipage réhabilitera par ailleurs une école togolaise pour une action civilo-militaire.

L’escale togolaise s’inscrit dans le cadre de la mission « Corymbe » menée par la France dans le Golfe de Guinée. L’objectif est de renforcer l’action de l’Etat en mer et la lutte contre la piraterie maritime. Un fléau dans cette région d’Afrique.

La spécialité de ce bâtiment est  est la lutte anti-sous-marine en zone côtière. Mais au fil du temps, l'aviso type « A69 » est devenu le véritable « couteau suisse » de la Marine nationale, en remplissant des missions de défense des approches maritimes, de surveillance ou d'escorte en haute mer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.