Le « couteau suisse » de la Marine française en escale

20/07/2012
Le « couteau suisse » de la Marine française en escale

L’aviso de la marine française "Enseigne de vaisseau Jacoubet" effectue une escale de plusieurs jours au port de Lomé à partir de vendredi, indique le site de l’ambassade de France au Togo.

Le navire embarquera à son bord des marins togolais et procédera à des exercices en mer. L’équipage réhabilitera par ailleurs une école togolaise pour une action civilo-militaire.

L’escale togolaise s’inscrit dans le cadre de la mission « Corymbe » menée par la France dans le Golfe de Guinée. L’objectif est de renforcer l’action de l’Etat en mer et la lutte contre la piraterie maritime. Un fléau dans cette région d’Afrique.

La spécialité de ce bâtiment est  est la lutte anti-sous-marine en zone côtière. Mais au fil du temps, l'aviso type « A69 » est devenu le véritable « couteau suisse » de la Marine nationale, en remplissant des missions de défense des approches maritimes, de surveillance ou d'escorte en haute mer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.