Le directeur général de la FAO en visite au Togo

05/11/2013
Le directeur général de la FAO en visite au Togo

José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO, a été accueilli mardi après-midi à l’aéroport de Lomé par le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi. Le responsable de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture effectue une visite de 48h au Togo.

Lors de son séjour, José Graziano da Silva s’entretiendra, notamment, avec le chef de l’Etat ; il visitera également les locaux de la toute nouvelle Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA). 

Le Togo est avant tout un pays agricole dont la production a connu une hausse significative ces dernières années ; une production d’ailleurs excédentaire qui permet au pays à la fois de constituer des stocks de sécurité et de vendre des excédents au Programme alimentaire mondial (PAM).

Toute la politique agricole s’inscrit dans un cadre ambitieux, le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Photo : José Graziano da Silva (G) et Faure Gnassingbé en juin 2013 à Rome, siège de la FAO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.