Le directeur général de la FAO en visite au Togo

05/11/2013
Le directeur général de la FAO en visite au Togo

José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO, a été accueilli mardi après-midi à l’aéroport de Lomé par le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi. Le responsable de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture effectue une visite de 48h au Togo.

Lors de son séjour, José Graziano da Silva s’entretiendra, notamment, avec le chef de l’Etat ; il visitera également les locaux de la toute nouvelle Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA). 

Le Togo est avant tout un pays agricole dont la production a connu une hausse significative ces dernières années ; une production d’ailleurs excédentaire qui permet au pays à la fois de constituer des stocks de sécurité et de vendre des excédents au Programme alimentaire mondial (PAM).

Toute la politique agricole s’inscrit dans un cadre ambitieux, le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Photo : José Graziano da Silva (G) et Faure Gnassingbé en juin 2013 à Rome, siège de la FAO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.