Le directeur général de la FAO en visite au Togo

05/11/2013
Le directeur général de la FAO en visite au Togo

José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO, a été accueilli mardi après-midi à l’aéroport de Lomé par le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi. Le responsable de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture effectue une visite de 48h au Togo.

Lors de son séjour, José Graziano da Silva s’entretiendra, notamment, avec le chef de l’Etat ; il visitera également les locaux de la toute nouvelle Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA). 

Le Togo est avant tout un pays agricole dont la production a connu une hausse significative ces dernières années ; une production d’ailleurs excédentaire qui permet au pays à la fois de constituer des stocks de sécurité et de vendre des excédents au Programme alimentaire mondial (PAM).

Toute la politique agricole s’inscrit dans un cadre ambitieux, le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Photo : José Graziano da Silva (G) et Faure Gnassingbé en juin 2013 à Rome, siège de la FAO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.