Le directeur général de la FAO en visite au Togo

05/11/2013
Le directeur général de la FAO en visite au Togo

José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO, a été accueilli mardi après-midi à l’aéroport de Lomé par le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi. Le responsable de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture effectue une visite de 48h au Togo.

Lors de son séjour, José Graziano da Silva s’entretiendra, notamment, avec le chef de l’Etat ; il visitera également les locaux de la toute nouvelle Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA). 

Le Togo est avant tout un pays agricole dont la production a connu une hausse significative ces dernières années ; une production d’ailleurs excédentaire qui permet au pays à la fois de constituer des stocks de sécurité et de vendre des excédents au Programme alimentaire mondial (PAM).

Toute la politique agricole s’inscrit dans un cadre ambitieux, le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Photo : José Graziano da Silva (G) et Faure Gnassingbé en juin 2013 à Rome, siège de la FAO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.