Le fil rouge

12/05/2011
Le fil rouge

La bonne gouvernance à tous les niveaux, «véritable fil rouge» du programme d’action pour les pays les moins avancés (PMA), est une condition fondamentale du développement durable de ces pays et d’une croissance à long terme profitant à tous, a estimé mercredi Marie-Josée Jacobs (photo), ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire du Luxembourg. Elle a ainsi exprimé un point de vue unanimement partagé par les intervenants à la quatrième table ronde thématique organisée dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA), qui se tient actuellement à Istanbul.
Une conférence à laquelle participe Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, qui représente le Togo.
Pendant cinq jours, les représentants des PMA, des bailleurs de fonds et des organisations internationales sont réunis pour définir un nouveau programme d’action de dix ans en faveur des pays les plus pauvres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.