Le foot pour lutter contre la discrimination

13/08/2010
 Le foot pour lutter contre la discrimination

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann s’est engagé jeudi à financer partiellement, à hauteur de 400.000 FCFA le projet « Leadership des jeunes filles à travers le football ».
« Les filles sont encore victimes de discrimination et de violence basée sur le genre », explique Adama Coulibaly, le représentant résident de l’ONG Plan Togo.
L’objectif de ce projet est donc de promouvoir l’éducation de la jeune fille et à encourager le leadership féminin à travers différentes formations, dont le sport.
Le diplomate allemand a de son côté indiqué qu’au-delà de l’adhésion au football, l’idée est de profiter de l’audience suscitée par ce sport pour faire passer le message de la culture de l’équité dans la société togolaise.
Outre le soutien financier, l’Allemagne fournit également des équipements afin de mieux préparer le championnat féminin de foot qui démarre en octobre prochain.
45 équipes féminines seront engagées dans la compétition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.