Le foot pour lutter contre la discrimination

13/08/2010
 Le foot pour lutter contre la discrimination

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann s’est engagé jeudi à financer partiellement, à hauteur de 400.000 FCFA le projet « Leadership des jeunes filles à travers le football ».
« Les filles sont encore victimes de discrimination et de violence basée sur le genre », explique Adama Coulibaly, le représentant résident de l’ONG Plan Togo.
L’objectif de ce projet est donc de promouvoir l’éducation de la jeune fille et à encourager le leadership féminin à travers différentes formations, dont le sport.
Le diplomate allemand a de son côté indiqué qu’au-delà de l’adhésion au football, l’idée est de profiter de l’audience suscitée par ce sport pour faire passer le message de la culture de l’équité dans la société togolaise.
Outre le soutien financier, l’Allemagne fournit également des équipements afin de mieux préparer le championnat féminin de foot qui démarre en octobre prochain.
45 équipes féminines seront engagées dans la compétition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.