Le foot pour lutter contre la discrimination

13/08/2010
 Le foot pour lutter contre la discrimination

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann s’est engagé jeudi à financer partiellement, à hauteur de 400.000 FCFA le projet « Leadership des jeunes filles à travers le football ».
« Les filles sont encore victimes de discrimination et de violence basée sur le genre », explique Adama Coulibaly, le représentant résident de l’ONG Plan Togo.
L’objectif de ce projet est donc de promouvoir l’éducation de la jeune fille et à encourager le leadership féminin à travers différentes formations, dont le sport.
Le diplomate allemand a de son côté indiqué qu’au-delà de l’adhésion au football, l’idée est de profiter de l’audience suscitée par ce sport pour faire passer le message de la culture de l’équité dans la société togolaise.
Outre le soutien financier, l’Allemagne fournit également des équipements afin de mieux préparer le championnat féminin de foot qui démarre en octobre prochain.
45 équipes féminines seront engagées dans la compétition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.