Le foot pour lutter contre la discrimination

13/08/2010
 Le foot pour lutter contre la discrimination

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann s’est engagé jeudi à financer partiellement, à hauteur de 400.000 FCFA le projet « Leadership des jeunes filles à travers le football ».
« Les filles sont encore victimes de discrimination et de violence basée sur le genre », explique Adama Coulibaly, le représentant résident de l’ONG Plan Togo.
L’objectif de ce projet est donc de promouvoir l’éducation de la jeune fille et à encourager le leadership féminin à travers différentes formations, dont le sport.
Le diplomate allemand a de son côté indiqué qu’au-delà de l’adhésion au football, l’idée est de profiter de l’audience suscitée par ce sport pour faire passer le message de la culture de l’équité dans la société togolaise.
Outre le soutien financier, l’Allemagne fournit également des équipements afin de mieux préparer le championnat féminin de foot qui démarre en octobre prochain.
45 équipes féminines seront engagées dans la compétition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.