Le riz est un instrument de développement

12/12/2016
Le riz est un instrument de développement

Depuis 2008, le Togo a déjà bénéficié de 8 projets de cette nature

Dans le cadre du programme Kennedy Round (KR), soutenu par le Japon, le Togo va recevoir un nouveau don de riz blanc et de blé, d’une valeur de 1,5 milliard de Fcfa. Le précédent remonte à janvier de cette année.

L’originalité du projet repose sur un principe simple : le riz et le blé sont commercialisés par l’Etat à des prix abordables et les recettes collectés permettent de financer des projets sociaux-économiques.

C’est à travers cette initiative que le Japon a récemment accordé une aide financière de 6 milliards de Fcfa pour la réhabilitation des pistes rurales, l’un des éléments majeurs contenus dans le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Ce nouvel accord a été signé lundi par Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, et Hiroshi Kawamura, l’ambassadeur du Japon au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.