Le riz est un instrument de développement

12/12/2016
Le riz est un instrument de développement

Depuis 2008, le Togo a déjà bénéficié de 8 projets de cette nature

Dans le cadre du programme Kennedy Round (KR), soutenu par le Japon, le Togo va recevoir un nouveau don de riz blanc et de blé, d’une valeur de 1,5 milliard de Fcfa. Le précédent remonte à janvier de cette année.

L’originalité du projet repose sur un principe simple : le riz et le blé sont commercialisés par l’Etat à des prix abordables et les recettes collectés permettent de financer des projets sociaux-économiques.

C’est à travers cette initiative que le Japon a récemment accordé une aide financière de 6 milliards de Fcfa pour la réhabilitation des pistes rurales, l’un des éléments majeurs contenus dans le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Ce nouvel accord a été signé lundi par Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, et Hiroshi Kawamura, l’ambassadeur du Japon au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.