Le silk shading chinois expliqué aux Togolais

30/05/2018
Le silk shading chinois expliqué aux Togolais

La ministre et le diplomate chinois mardi avec des élèves de l'école de stylisme

La Chine offre des bourses aux étudiants et propose aux artisans de compléter leur formation dans des instituts spécialisés ou au sein d’entreprises.

La ministre du Développement à la base, également chargée de l’Artisanat, Victoire Dogbé-Tomegah, s’est rendue mardi dans une école de mode en compagnie de l’ambassadeur chinois, Liu Yuxi.

L’école Franco Dimélo Création a envoyé certains de ses élèves en formation pendant trois mois pour apprendre les techniques de la broderie.

La ministre et l'ambassadeur de Chine en compagnie de quelques élèves

‘Ce que nous voyons comme résultats en termes d'amélioration de revenus, de création d'emplois nous renforce dans cette belle dynamique entre nos deux pays. Les jeunes togolais ont du talent. Ils la force et l'envie de faire des choses, mais manquent souvent d’expertise. La coopération avec nos amis chinois est une opportunité’, a déclaré la ministre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.