Le vice-président de l'IFC à Lomé

16/12/2008
Le vice-président de l'IFC à Lomé

Le Vice-président d'IFC (International Finance Corporation, groupe de la Banque mondiale), Thierry Tanoh, est attendu au Togo mardi. C'est ce qu'indique un communiqué de la Banque mondiale publié à Lomé. Au cours de sa visite, M. Tanoh sera reçu par le chef de l'Etat, Faure Gnasssingbé, par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor.

Il aura également des discussions avec des représentants du secteur privé.Le VP d'IFC sera accompagné de Yolande Duhem, la nouvelle directrice Afrique de l'Ouest et centrale de l'institution.

« L'IFC facilite le développement durable du secteur privé dans les pays en développement. Elle s'efforce en particulier de promouvoir le développement économique dans ses pays membres en favorisant l'essor d'entreprises privées productives et l'épanouissement de marchés financiers efficaces », peut-on lire sur son site.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.