Le vice-président de l'IFC à Lomé

16/12/2008
Le vice-président de l'IFC à Lomé

Le Vice-président d'IFC (International Finance Corporation, groupe de la Banque mondiale), Thierry Tanoh, est attendu au Togo mardi. C'est ce qu'indique un communiqué de la Banque mondiale publié à Lomé. Au cours de sa visite, M. Tanoh sera reçu par le chef de l'Etat, Faure Gnasssingbé, par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor.

Il aura également des discussions avec des représentants du secteur privé.Le VP d'IFC sera accompagné de Yolande Duhem, la nouvelle directrice Afrique de l'Ouest et centrale de l'institution.

« L'IFC facilite le développement durable du secteur privé dans les pays en développement. Elle s'efforce en particulier de promouvoir le développement économique dans ses pays membres en favorisant l'essor d'entreprises privées productives et l'épanouissement de marchés financiers efficaces », peut-on lire sur son site.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.