Le vice-président de l'IFC à Lomé

16/12/2008
Le vice-président de l'IFC à Lomé

Le Vice-président d'IFC (International Finance Corporation, groupe de la Banque mondiale), Thierry Tanoh, est attendu au Togo mardi. C'est ce qu'indique un communiqué de la Banque mondiale publié à Lomé. Au cours de sa visite, M. Tanoh sera reçu par le chef de l'Etat, Faure Gnasssingbé, par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor.

Il aura également des discussions avec des représentants du secteur privé.Le VP d'IFC sera accompagné de Yolande Duhem, la nouvelle directrice Afrique de l'Ouest et centrale de l'institution.

« L'IFC facilite le développement durable du secteur privé dans les pays en développement. Elle s'efforce en particulier de promouvoir le développement économique dans ses pays membres en favorisant l'essor d'entreprises privées productives et l'épanouissement de marchés financiers efficaces », peut-on lire sur son site.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.