Les Californiens boivent pour le Togo

23/03/2009
Les Californiens boivent pour le Togo

Après la « Nuit de l'eau » organisée dans les piscines de France samedi dernier pour mobiliser des fonds destinés à développer des réseaux d'eau potable au Togo, c'est au tour des Etats-Unis de se mobiliser sur le même thème. A partir de lundi et jusqu'au 28 mars, les verres d'eau du robinet servis dans les restaurants de Santa Monica (Californie) seront facturés 1$. L'argent récolté  servira à livrer au Togo des équipements permettant de filtrer l'eau pour la rendre consommable.

Le « projet TAB » est réalisée en partenariat avec la Croix Rouge de Santa-Monica et l'UnicefCette initiative originale avait été lancée pour la première fois dans les restaurants de New York en 2007. L'année dernière, 300.000$ avait été mobilisés en quelques jours. D'autres villes américaines ont suivi le mouvement.

Les promoteurs du projet soulignent que chaque dollar permet de fournir de l'eau potable à un enfant pendant 40 jours.

La plupart des restaurants de Santa Monica ont accepté de participer spontanément à cette opération de solidarité. Les dons sont également les bienvenus à travers le site de l'organisation.

Accéder au site de l'opération

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).