Les Californiens boivent pour le Togo

23/03/2009
Les Californiens boivent pour le Togo

Après la « Nuit de l'eau » organisée dans les piscines de France samedi dernier pour mobiliser des fonds destinés à développer des réseaux d'eau potable au Togo, c'est au tour des Etats-Unis de se mobiliser sur le même thème. A partir de lundi et jusqu'au 28 mars, les verres d'eau du robinet servis dans les restaurants de Santa Monica (Californie) seront facturés 1$. L'argent récolté  servira à livrer au Togo des équipements permettant de filtrer l'eau pour la rendre consommable.

Le « projet TAB » est réalisée en partenariat avec la Croix Rouge de Santa-Monica et l'UnicefCette initiative originale avait été lancée pour la première fois dans les restaurants de New York en 2007. L'année dernière, 300.000$ avait été mobilisés en quelques jours. D'autres villes américaines ont suivi le mouvement.

Les promoteurs du projet soulignent que chaque dollar permet de fournir de l'eau potable à un enfant pendant 40 jours.

La plupart des restaurants de Santa Monica ont accepté de participer spontanément à cette opération de solidarité. Les dons sont également les bienvenus à travers le site de l'organisation.

Accéder au site de l'opération

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.