Les Californiens boivent pour le Togo

23/03/2009
Les Californiens boivent pour le Togo

Après la « Nuit de l'eau » organisée dans les piscines de France samedi dernier pour mobiliser des fonds destinés à développer des réseaux d'eau potable au Togo, c'est au tour des Etats-Unis de se mobiliser sur le même thème. A partir de lundi et jusqu'au 28 mars, les verres d'eau du robinet servis dans les restaurants de Santa Monica (Californie) seront facturés 1$. L'argent récolté  servira à livrer au Togo des équipements permettant de filtrer l'eau pour la rendre consommable.

Le « projet TAB » est réalisée en partenariat avec la Croix Rouge de Santa-Monica et l'UnicefCette initiative originale avait été lancée pour la première fois dans les restaurants de New York en 2007. L'année dernière, 300.000$ avait été mobilisés en quelques jours. D'autres villes américaines ont suivi le mouvement.

Les promoteurs du projet soulignent que chaque dollar permet de fournir de l'eau potable à un enfant pendant 40 jours.

La plupart des restaurants de Santa Monica ont accepté de participer spontanément à cette opération de solidarité. Les dons sont également les bienvenus à travers le site de l'organisation.

Accéder au site de l'opération

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.