Les Californiens boivent pour le Togo

23/03/2009
Les Californiens boivent pour le Togo

Après la « Nuit de l'eau » organisée dans les piscines de France samedi dernier pour mobiliser des fonds destinés à développer des réseaux d'eau potable au Togo, c'est au tour des Etats-Unis de se mobiliser sur le même thème. A partir de lundi et jusqu'au 28 mars, les verres d'eau du robinet servis dans les restaurants de Santa Monica (Californie) seront facturés 1$. L'argent récolté  servira à livrer au Togo des équipements permettant de filtrer l'eau pour la rendre consommable.

Le « projet TAB » est réalisée en partenariat avec la Croix Rouge de Santa-Monica et l'UnicefCette initiative originale avait été lancée pour la première fois dans les restaurants de New York en 2007. L'année dernière, 300.000$ avait été mobilisés en quelques jours. D'autres villes américaines ont suivi le mouvement.

Les promoteurs du projet soulignent que chaque dollar permet de fournir de l'eau potable à un enfant pendant 40 jours.

La plupart des restaurants de Santa Monica ont accepté de participer spontanément à cette opération de solidarité. Les dons sont également les bienvenus à travers le site de l'organisation.

Accéder au site de l'opération

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.