Les Etats-Unis financent un dispensaire à Agbavé

20/02/2015
Les Etats-Unis financent un dispensaire à Agbavé

Robert E. Whitehead

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert E. Whitehead, a inauguré jeudi le dispensaire d’Agbavé (65 km au nord-ouest de Lomé) financé par le Programme d’assistance humanitaire du Département US de la Défense.

L’investissement est conséquent :  plus de 240 millions de fcfa.

Le dispensaire comprend une salle de travail pour les accouchements, des salles d’analyse, de consultation, d’une pharmacie et d’une unité de réanimation.

Depuis une vingtaine d’année, les Etats-Unis financent la construction de centres de santé mais aussi d’écoles en zones rurales. Au total, 400 projets ont été menés à bien pour près de 7 milliards.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.