Les Etats-Unis financent un dispensaire à Agbavé

20/02/2015
Les Etats-Unis financent un dispensaire à Agbavé

Robert E. Whitehead

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert E. Whitehead, a inauguré jeudi le dispensaire d’Agbavé (65 km au nord-ouest de Lomé) financé par le Programme d’assistance humanitaire du Département US de la Défense.

L’investissement est conséquent :  plus de 240 millions de fcfa.

Le dispensaire comprend une salle de travail pour les accouchements, des salles d’analyse, de consultation, d’une pharmacie et d’une unité de réanimation.

Depuis une vingtaine d’année, les Etats-Unis financent la construction de centres de santé mais aussi d’écoles en zones rurales. Au total, 400 projets ont été menés à bien pour près de 7 milliards.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.