Les Français se mouillent pour le Togo

10/03/2010
Les Français se mouillent pour le Togo

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la Fédération française de natation et l’UNICEF France s’unissent à nouveau, pour lancer une troisième Nuit de l’Eau, authentique relais de solidarité pour les enfants du Togo, le samedi 20 mars 2010.
Une vague de solidarité déferlera dans les piscines de toute la France, le samedi 20 mars 2010 dès 18h et jusqu’à minuit.
Cette manifestation vise à sensibiliser à la nécessité de respecter et de préserver un des éléments essentiels à la vie : L’EAU. L’eau est une ressource clé pour la survie et le bien-être des populations du monde entier et doit pouvoir être accessible à tous.

La Nuit de l’Eau s’inscrit dans cette démarche, qui a donc pour objectif de mettre en scène autour d’animations festives, éducatives et solidaires, l’importance de préserver les ressources en eau sur la planète.

Chaque centre aquatique proposera son programme : animations, spectacles, concours, expos, surprises seront au rendez-vous, en vue d’une grande collecte de fonds au profit de l’UNICEF.

Les fonds collectés seront intégralement reversés à l’UNICEF pour financer ses programmes d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les écoles du Togo, là ou plus d’un tiers de la population togolaise n’a pas accès à l’eau potable.

Ces programmes prévoient l’installation de points d’eau, de lave-mains et de latrines séparées filles/garçons dans les écoles. Ils proposent également des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d’hygiène, de santé et d’assainissement.

Ils permettent non seulement d’améliorer les conditions hygiéniques et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.

Pour rappel, la première Nuit de l’Eau avait permis de collecter plus de 40 000 € et la deuxième a atteint près de 100 000 €.

Souhaitons un grand bain de foule cette année pour aider toujours plus les enfants du Togo !

Le site de la Nuit de l’eau

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.