Les apprentis ne se feront pas rouler dans la farine

20/01/2011
Les apprentis ne se feront pas rouler dans la farine

Un centre de formation professionnelle dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie, financé par l’ambassade de France verra bientôt le jour au Togo.
A l’initiative du projet, Comité Français de Secours aux Enfants (CFSE).
« Cette démarche vise à proposer à de jeunes togolais l’accès à une formation professionnelle gratuite et diplômante, qui débouchera sur leur insertion socio-professionnelle », indique un communiqué de la représentation diplomatique française publiée jeudi.
L’objectif est de former une vingtaine de jeunes chaque année avec à la clé un emploi fixe et d’assurer également des cycles de formation continue.
Plusieurs centres de formation professionnelle ont déjà été mis en place par le CFSE en Roumanie, au Maroc et au Niger, en partenariat avec l’Institut National de la Boulangerie-Pâtisserie (INBP) à Rouen.
Au Togo, ce projet est soutenu par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, à hauteur de 72 700 000 FCFA, à travers le Fond Social de Développement (FSD). Ce montant représente 35% du coût global du
projet. Une part importante du financement (48%) est prise en charge par le CFSE via son association locale Agapè-Togo.

Le site du CFSE, Agapé Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.