Les jeunes menés à la baguette

18/11/2011
Les jeunes menés à la baguette

Initiée par le Comité français de secours aux enfants (CFSE), la boulangerie-école Agapè Togo a été inaugurée jeudi par l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Cette unité propose à de jeunes togolais en difficulté, âgés de 16 à 30 ans, l’accès à une formation professionnelle gratuite dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie.

Mais cette école proposera également de la formation continue aux professionnels afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits. Des cycles animés par des experts français et togolais.

Des centres du même genre existent en Roumanie, au Maroc et au Niger.

Au Togo, le projet est financé à hauteur de 35% par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, via le Fonds social de développement (FSD). Le reste du financement est assuré par l’association Agapè-Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.