Les jeunes menés à la baguette

18/11/2011
Les jeunes menés à la baguette

Initiée par le Comité français de secours aux enfants (CFSE), la boulangerie-école Agapè Togo a été inaugurée jeudi par l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Cette unité propose à de jeunes togolais en difficulté, âgés de 16 à 30 ans, l’accès à une formation professionnelle gratuite dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie.

Mais cette école proposera également de la formation continue aux professionnels afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits. Des cycles animés par des experts français et togolais.

Des centres du même genre existent en Roumanie, au Maroc et au Niger.

Au Togo, le projet est financé à hauteur de 35% par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, via le Fonds social de développement (FSD). Le reste du financement est assuré par l’association Agapè-Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.