Les jeunes menés à la baguette

18/11/2011
Les jeunes menés à la baguette

Initiée par le Comité français de secours aux enfants (CFSE), la boulangerie-école Agapè Togo a été inaugurée jeudi par l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Cette unité propose à de jeunes togolais en difficulté, âgés de 16 à 30 ans, l’accès à une formation professionnelle gratuite dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie.

Mais cette école proposera également de la formation continue aux professionnels afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits. Des cycles animés par des experts français et togolais.

Des centres du même genre existent en Roumanie, au Maroc et au Niger.

Au Togo, le projet est financé à hauteur de 35% par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, via le Fonds social de développement (FSD). Le reste du financement est assuré par l’association Agapè-Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.