Les jeunes menés à la baguette

18/11/2011
Les jeunes menés à la baguette

Initiée par le Comité français de secours aux enfants (CFSE), la boulangerie-école Agapè Togo a été inaugurée jeudi par l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Cette unité propose à de jeunes togolais en difficulté, âgés de 16 à 30 ans, l’accès à une formation professionnelle gratuite dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie.

Mais cette école proposera également de la formation continue aux professionnels afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits. Des cycles animés par des experts français et togolais.

Des centres du même genre existent en Roumanie, au Maroc et au Niger.

Au Togo, le projet est financé à hauteur de 35% par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, via le Fonds social de développement (FSD). Le reste du financement est assuré par l’association Agapè-Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.