Les jeunes menés à la baguette

18/11/2011
Les jeunes menés à la baguette

Initiée par le Comité français de secours aux enfants (CFSE), la boulangerie-école Agapè Togo a été inaugurée jeudi par l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Cette unité propose à de jeunes togolais en difficulté, âgés de 16 à 30 ans, l’accès à une formation professionnelle gratuite dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie.

Mais cette école proposera également de la formation continue aux professionnels afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits. Des cycles animés par des experts français et togolais.

Des centres du même genre existent en Roumanie, au Maroc et au Niger.

Au Togo, le projet est financé à hauteur de 35% par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, via le Fonds social de développement (FSD). Le reste du financement est assuré par l’association Agapè-Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.