Les paras togolais en circuit d’approche

04/12/2015
Les paras togolais en circuit d’approche

500 sauts au cours de la formation

L’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, a remis vendredi les certificats de fin de stage à 55 parachutistes togolais qui viennent d’achever une formation dispensée par l’armée française.

Deux Transall (avions de transport militaire adaptés au largage) ont été mobilisés pour cette formation régionale assurée par un détachement des éléments français du Sénégal (EFS). 500 sauts ont été effectués.

L'ambassadeur de France remet les certificats de fin de stage

‘2015 a été dense sur le plan de la coopération militaire. 28 actions de formations ont été conduites par les EFS qui touche tous les domaines importants qui contribuent à la maîtrise des savoir-faire fondamentaux à mettre en œuvre au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo sur terre comme sur mer. Les stages ont profité à plus de 900 militaires des FAT, dont plus de 200 parachutistes’, a  indiqué M. Fonbaustier.

Cette formation régionale a rassemblé des soldats béninois, sénégalais, ivoiriens et togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.