Les paras togolais en circuit d’approche

04/12/2015
Les paras togolais en circuit d’approche

500 sauts au cours de la formation

L’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, a remis vendredi les certificats de fin de stage à 55 parachutistes togolais qui viennent d’achever une formation dispensée par l’armée française.

Deux Transall (avions de transport militaire adaptés au largage) ont été mobilisés pour cette formation régionale assurée par un détachement des éléments français du Sénégal (EFS). 500 sauts ont été effectués.

L'ambassadeur de France remet les certificats de fin de stage

‘2015 a été dense sur le plan de la coopération militaire. 28 actions de formations ont été conduites par les EFS qui touche tous les domaines importants qui contribuent à la maîtrise des savoir-faire fondamentaux à mettre en œuvre au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo sur terre comme sur mer. Les stages ont profité à plus de 900 militaires des FAT, dont plus de 200 parachutistes’, a  indiqué M. Fonbaustier.

Cette formation régionale a rassemblé des soldats béninois, sénégalais, ivoiriens et togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.