Les paras togolais en circuit d’approche

04/12/2015
Les paras togolais en circuit d’approche

500 sauts au cours de la formation

L’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, a remis vendredi les certificats de fin de stage à 55 parachutistes togolais qui viennent d’achever une formation dispensée par l’armée française.

Deux Transall (avions de transport militaire adaptés au largage) ont été mobilisés pour cette formation régionale assurée par un détachement des éléments français du Sénégal (EFS). 500 sauts ont été effectués.

L'ambassadeur de France remet les certificats de fin de stage

‘2015 a été dense sur le plan de la coopération militaire. 28 actions de formations ont été conduites par les EFS qui touche tous les domaines importants qui contribuent à la maîtrise des savoir-faire fondamentaux à mettre en œuvre au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo sur terre comme sur mer. Les stages ont profité à plus de 900 militaires des FAT, dont plus de 200 parachutistes’, a  indiqué M. Fonbaustier.

Cette formation régionale a rassemblé des soldats béninois, sénégalais, ivoiriens et togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.