Les paras togolais en circuit d’approche

04/12/2015
Les paras togolais en circuit d’approche

500 sauts au cours de la formation

L’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, a remis vendredi les certificats de fin de stage à 55 parachutistes togolais qui viennent d’achever une formation dispensée par l’armée française.

Deux Transall (avions de transport militaire adaptés au largage) ont été mobilisés pour cette formation régionale assurée par un détachement des éléments français du Sénégal (EFS). 500 sauts ont été effectués.

L'ambassadeur de France remet les certificats de fin de stage

‘2015 a été dense sur le plan de la coopération militaire. 28 actions de formations ont été conduites par les EFS qui touche tous les domaines importants qui contribuent à la maîtrise des savoir-faire fondamentaux à mettre en œuvre au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo sur terre comme sur mer. Les stages ont profité à plus de 900 militaires des FAT, dont plus de 200 parachutistes’, a  indiqué M. Fonbaustier.

Cette formation régionale a rassemblé des soldats béninois, sénégalais, ivoiriens et togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.