Les paras togolais en circuit d’approche

04/12/2015
Les paras togolais en circuit d’approche

500 sauts au cours de la formation

L’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, a remis vendredi les certificats de fin de stage à 55 parachutistes togolais qui viennent d’achever une formation dispensée par l’armée française.

Deux Transall (avions de transport militaire adaptés au largage) ont été mobilisés pour cette formation régionale assurée par un détachement des éléments français du Sénégal (EFS). 500 sauts ont été effectués.

L'ambassadeur de France remet les certificats de fin de stage

‘2015 a été dense sur le plan de la coopération militaire. 28 actions de formations ont été conduites par les EFS qui touche tous les domaines importants qui contribuent à la maîtrise des savoir-faire fondamentaux à mettre en œuvre au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo sur terre comme sur mer. Les stages ont profité à plus de 900 militaires des FAT, dont plus de 200 parachutistes’, a  indiqué M. Fonbaustier.

Cette formation régionale a rassemblé des soldats béninois, sénégalais, ivoiriens et togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.