Les pays développés s’engagent à faire plus

13/05/2011
Les pays développés s’engagent à faire plus

La 4e conférence de l’Onu sur les pays les moins avancés (PMA) qui se déroule actuellement à Istanbul, a adopté vendredi un plan d'action en faveur des 48 pays économiquement vulnérables.
Les donateurs sont tombés d’accord pour réduire ou éliminer les barrières douanières « arbitraires ou injustifiées ». En outre, ils se sont engagés à consacrer 0,15 à 0,2% de leur revenu national brut aux PMAdans le cadre de l'aide publique au développement (ODA).
autrefois un peu moins de 0,1% du revenu
Les 48 pays les moins avancés, dont la population totale est de 880 millions de personnes, représentent la partie la plus pauvre et vulnérable de la communauté internationale.
Le Togo est représenté à la conférence par Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.