Les pays développés s’engagent à faire plus

13/05/2011
Les pays développés s’engagent à faire plus

La 4e conférence de l’Onu sur les pays les moins avancés (PMA) qui se déroule actuellement à Istanbul, a adopté vendredi un plan d'action en faveur des 48 pays économiquement vulnérables.
Les donateurs sont tombés d’accord pour réduire ou éliminer les barrières douanières « arbitraires ou injustifiées ». En outre, ils se sont engagés à consacrer 0,15 à 0,2% de leur revenu national brut aux PMAdans le cadre de l'aide publique au développement (ODA).
autrefois un peu moins de 0,1% du revenu
Les 48 pays les moins avancés, dont la population totale est de 880 millions de personnes, représentent la partie la plus pauvre et vulnérable de la communauté internationale.
Le Togo est représenté à la conférence par Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).