Les pays développés s’engagent à faire plus

13/05/2011
Les pays développés s’engagent à faire plus

La 4e conférence de l’Onu sur les pays les moins avancés (PMA) qui se déroule actuellement à Istanbul, a adopté vendredi un plan d'action en faveur des 48 pays économiquement vulnérables.
Les donateurs sont tombés d’accord pour réduire ou éliminer les barrières douanières « arbitraires ou injustifiées ». En outre, ils se sont engagés à consacrer 0,15 à 0,2% de leur revenu national brut aux PMAdans le cadre de l'aide publique au développement (ODA).
autrefois un peu moins de 0,1% du revenu
Les 48 pays les moins avancés, dont la population totale est de 880 millions de personnes, représentent la partie la plus pauvre et vulnérable de la communauté internationale.
Le Togo est représenté à la conférence par Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.