Les pays développés s’engagent à faire plus

13/05/2011
Les pays développés s’engagent à faire plus

La 4e conférence de l’Onu sur les pays les moins avancés (PMA) qui se déroule actuellement à Istanbul, a adopté vendredi un plan d'action en faveur des 48 pays économiquement vulnérables.
Les donateurs sont tombés d’accord pour réduire ou éliminer les barrières douanières « arbitraires ou injustifiées ». En outre, ils se sont engagés à consacrer 0,15 à 0,2% de leur revenu national brut aux PMAdans le cadre de l'aide publique au développement (ODA).
autrefois un peu moins de 0,1% du revenu
Les 48 pays les moins avancés, dont la population totale est de 880 millions de personnes, représentent la partie la plus pauvre et vulnérable de la communauté internationale.
Le Togo est représenté à la conférence par Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.