Les pays développés s’engagent à faire plus

13/05/2011
Les pays développés s’engagent à faire plus

La 4e conférence de l’Onu sur les pays les moins avancés (PMA) qui se déroule actuellement à Istanbul, a adopté vendredi un plan d'action en faveur des 48 pays économiquement vulnérables.
Les donateurs sont tombés d’accord pour réduire ou éliminer les barrières douanières « arbitraires ou injustifiées ». En outre, ils se sont engagés à consacrer 0,15 à 0,2% de leur revenu national brut aux PMAdans le cadre de l'aide publique au développement (ODA).
autrefois un peu moins de 0,1% du revenu
Les 48 pays les moins avancés, dont la population totale est de 880 millions de personnes, représentent la partie la plus pauvre et vulnérable de la communauté internationale.
Le Togo est représenté à la conférence par Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.