Les priorités du gouvernement sont aussi celles du PNUD

02/10/2014
Les priorités du gouvernement sont aussi celles du PNUD

Khardiata Lo N’diaye (G) Djossou Sémodji et Bissoune Nagabou

Le Togo a été inclus en 2014 dans le programme ‘Goal Wash’ du PNUD afin d’améliorer l’accès à l’eau potable. Une convention de financement a été signée jeudi entre l’agence onusienne et le gouvernement.

‘Goal Wash’ est une initiative novatrice visant à accélérer la réalisation des OMD relatifs à l’eau et à l’assainissement grâce à des interventions stratégiques ciblées renforçant la gouvernance de ces secteurs. 

Les domaines d’intervention privilégiés sont les suivants : pays à faible couverture des services d’eau et d’assainissement dont les projections indiquent qu’ils seront dans l’impossibilité d’atteindre les OMD relatifs à l’eau ou à l’assainissement ou aux deux, ce qui est le cas du Togo ; identification des lacunes, des besoins, des contraintes et des opportunités des plans, des stratégies et des capacités des pays en matière d’eau et d’assainissement ; réforme de la gouvernance, leadership et promotion des politiques ; intégration de l’eau et de l’assainissement aux OMD nationaux et aux stratégies de réduction de la pauvreté associées ; coordination étroite avec les gouvernements et les partenaires du développement de premier plan actifs dans les secteurs de  l’eau et de l’assainissement au niveau des pays.

‘Le secteur de l’eau fait partie des priorités nationales, un secteur vital qui mobilise de gros investissements et le PNUD apporte son appui pour que la population togolaise ait accès à cette ressource vitale’, a souligné Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD au Togo.

Le ministre de la Planification, Djossou Sémodji, qui avait à ses côtés son collègue de l’Equipement rural Bissoune Nagabou, a annoncé la tenue d’une table ronde des bailleurs en 2015 pour mobiliser davantage d’investissements en faveur du secteur de l’eau et de l’assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.