Les priorités du gouvernement sont aussi celles du PNUD

02/10/2014
Les priorités du gouvernement sont aussi celles du PNUD

Khardiata Lo N’diaye (G) Djossou Sémodji et Bissoune Nagabou

Le Togo a été inclus en 2014 dans le programme ‘Goal Wash’ du PNUD afin d’améliorer l’accès à l’eau potable. Une convention de financement a été signée jeudi entre l’agence onusienne et le gouvernement.

‘Goal Wash’ est une initiative novatrice visant à accélérer la réalisation des OMD relatifs à l’eau et à l’assainissement grâce à des interventions stratégiques ciblées renforçant la gouvernance de ces secteurs. 

Les domaines d’intervention privilégiés sont les suivants : pays à faible couverture des services d’eau et d’assainissement dont les projections indiquent qu’ils seront dans l’impossibilité d’atteindre les OMD relatifs à l’eau ou à l’assainissement ou aux deux, ce qui est le cas du Togo ; identification des lacunes, des besoins, des contraintes et des opportunités des plans, des stratégies et des capacités des pays en matière d’eau et d’assainissement ; réforme de la gouvernance, leadership et promotion des politiques ; intégration de l’eau et de l’assainissement aux OMD nationaux et aux stratégies de réduction de la pauvreté associées ; coordination étroite avec les gouvernements et les partenaires du développement de premier plan actifs dans les secteurs de  l’eau et de l’assainissement au niveau des pays.

‘Le secteur de l’eau fait partie des priorités nationales, un secteur vital qui mobilise de gros investissements et le PNUD apporte son appui pour que la population togolaise ait accès à cette ressource vitale’, a souligné Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD au Togo.

Le ministre de la Planification, Djossou Sémodji, qui avait à ses côtés son collègue de l’Equipement rural Bissoune Nagabou, a annoncé la tenue d’une table ronde des bailleurs en 2015 pour mobiliser davantage d’investissements en faveur du secteur de l’eau et de l’assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.