Les recommandations d’Anne-Claire Adet

28/08/2010
Les recommandations d’Anne-Claire Adet

« La coopération décentralisée entre la France et Togo est très active et a permis de réaliser plusieurs projets dans le pays dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de la santé et de l’éducation ».
C’est ce qu’a indiqué Anne-Claire Adet (photo), étudiante en sciences politiques à Paris, lors de la présentation, vendredi à Lomé, des résultats d’une étude sur ce thème.
Devant les délégués communaux et les représentants du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France (SCAC), Anne-Claire Adet s’est montrée convaincante en formulant des recommandations précises aux collectivités des deux Etats afin de dynamiser leurs relations.
« Les collectivités togolaises doivent se réunir pour définir ensemble des projets de développement à réaliser et les collectivités françaises doivent à leur tour, mettre en place des projets d’appui institutionnel pour renforcer les capacités des collectivités togolaises », a indiqué Mlle ADET.
Elle a également invité les autorités togolaises à communiquer rapidement le calendrier des élections locales, à compléter le dispositif juridique et réglementaire du statut de la coopération décentralisée et à accélérer la signature d’un protocole d’accord avec les Cités Unies France.
Anne-Claire Adet vient d’achever un stage de trois mois au SCAC et à l’Union des Communes du Togo (UCT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.