Les recommandations d’Anne-Claire Adet

28/08/2010
Les recommandations d’Anne-Claire Adet

« La coopération décentralisée entre la France et Togo est très active et a permis de réaliser plusieurs projets dans le pays dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de la santé et de l’éducation ».
C’est ce qu’a indiqué Anne-Claire Adet (photo), étudiante en sciences politiques à Paris, lors de la présentation, vendredi à Lomé, des résultats d’une étude sur ce thème.
Devant les délégués communaux et les représentants du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France (SCAC), Anne-Claire Adet s’est montrée convaincante en formulant des recommandations précises aux collectivités des deux Etats afin de dynamiser leurs relations.
« Les collectivités togolaises doivent se réunir pour définir ensemble des projets de développement à réaliser et les collectivités françaises doivent à leur tour, mettre en place des projets d’appui institutionnel pour renforcer les capacités des collectivités togolaises », a indiqué Mlle ADET.
Elle a également invité les autorités togolaises à communiquer rapidement le calendrier des élections locales, à compléter le dispositif juridique et réglementaire du statut de la coopération décentralisée et à accélérer la signature d’un protocole d’accord avec les Cités Unies France.
Anne-Claire Adet vient d’achever un stage de trois mois au SCAC et à l’Union des Communes du Togo (UCT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.