Les recommandations d’Anne-Claire Adet

28/08/2010
Les recommandations d’Anne-Claire Adet

« La coopération décentralisée entre la France et Togo est très active et a permis de réaliser plusieurs projets dans le pays dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de la santé et de l’éducation ».
C’est ce qu’a indiqué Anne-Claire Adet (photo), étudiante en sciences politiques à Paris, lors de la présentation, vendredi à Lomé, des résultats d’une étude sur ce thème.
Devant les délégués communaux et les représentants du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France (SCAC), Anne-Claire Adet s’est montrée convaincante en formulant des recommandations précises aux collectivités des deux Etats afin de dynamiser leurs relations.
« Les collectivités togolaises doivent se réunir pour définir ensemble des projets de développement à réaliser et les collectivités françaises doivent à leur tour, mettre en place des projets d’appui institutionnel pour renforcer les capacités des collectivités togolaises », a indiqué Mlle ADET.
Elle a également invité les autorités togolaises à communiquer rapidement le calendrier des élections locales, à compléter le dispositif juridique et réglementaire du statut de la coopération décentralisée et à accélérer la signature d’un protocole d’accord avec les Cités Unies France.
Anne-Claire Adet vient d’achever un stage de trois mois au SCAC et à l’Union des Communes du Togo (UCT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.