Les soldats togolais assistent les habitants de Koumassi

09/05/2009
Les soldats togolais assistent les habitants de Koumassi

Les casques bleus togolais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont organisé le 4 mai, une journée médicale en faveur des populations de Koumassi, dans le district d'Abidjan, rapporte samedi la mission de l'Onu dans ce pays. Cette initiative est une réponse aux préoccupations exprimées par les habitants de cette commune lors du forum de sensibilisation et d'information organisé par l'ONUCI en juin 2008.

L'action humanitaire à laquelle plus de 300 personnes ont participé, s'est déroulée au foyer des jeunes de Koumassi. Le Capitaine Boukari Mohamed, chef de l'équipe médicale du contingent, a indiqué que la journée « matérialisait la volonté de son pays de contribuer au processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire ».L'adjoint au maire de la ville, Ndri Kouadio Cyprien, a rendu hommage à l'ONUCI pour ses efforts en faveur de la paix en Côte d'Ivoire. M. Ndri a souligné que les journées médicales revêtaient un caractère salutaire pour les populations pauvres et a salué l'intérêt de la communauté internationale pour la sortie de crise en Côte d'Ivoire.

Le contingent issu du Togo est composé de huit bataillons en plus des observateurs militaires et des officiers de l'Etat-major. Ils sont déployés principalement dans le district d'Abidjan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.