Les soldats togolais assistent les habitants de Koumassi

09/05/2009
Les soldats togolais assistent les habitants de Koumassi

Les casques bleus togolais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont organisé le 4 mai, une journée médicale en faveur des populations de Koumassi, dans le district d'Abidjan, rapporte samedi la mission de l'Onu dans ce pays. Cette initiative est une réponse aux préoccupations exprimées par les habitants de cette commune lors du forum de sensibilisation et d'information organisé par l'ONUCI en juin 2008.

L'action humanitaire à laquelle plus de 300 personnes ont participé, s'est déroulée au foyer des jeunes de Koumassi. Le Capitaine Boukari Mohamed, chef de l'équipe médicale du contingent, a indiqué que la journée « matérialisait la volonté de son pays de contribuer au processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire ».L'adjoint au maire de la ville, Ndri Kouadio Cyprien, a rendu hommage à l'ONUCI pour ses efforts en faveur de la paix en Côte d'Ivoire. M. Ndri a souligné que les journées médicales revêtaient un caractère salutaire pour les populations pauvres et a salué l'intérêt de la communauté internationale pour la sortie de crise en Côte d'Ivoire.

Le contingent issu du Togo est composé de huit bataillons en plus des observateurs militaires et des officiers de l'Etat-major. Ils sont déployés principalement dans le district d'Abidjan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).