Les soldats togolais rénovent une école à Abidjan

19/11/2009
Les soldats togolais rénovent une école à Abidjan

L'Ecole primaire publique d'Anono à Abidjan a été inaugurée le 13 novembre dernier en présence du Commandant de la Force de l'Onuci, le général Fernand Marcel Amoussou (photo), et du Chef d'Etat-major des Forces de défense et de sécurité de la Côte d'Ivoire (FDS-CI), le général Philippe Mangou. Cette école a été rénovée et équipée par le bataillon togolais de l'Onuci en collaboration avec le génie des FDS-CI.

Huit salles de classe et deux bureaux d'enseignants ont été réhabilités pour un montant de près de 10 millions de Fcfa.« Par ces différentes actions, l'Onuci veut prendre une part dans l'allègement des souffrances des populations à travers la Côte d'Ivoire», a indiqué le général Amoussou. Il a précisé que l'école d'Anono était la 58ème infrastructure rénovée  par le Force de l'Onu depuis 2007.

Pour sa part, le Commandant du bataillon du Togo, le colonel Essodina Djato, a expliqué c'était « grâce à l'expertise et à la collaboration fraternelle de nos frères d'armes que ce projet a connu un aboutissement heureux »..

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.