Les soldats togolais rénovent une école à Abidjan

19/11/2009
Les soldats togolais rénovent une école à Abidjan

L'Ecole primaire publique d'Anono à Abidjan a été inaugurée le 13 novembre dernier en présence du Commandant de la Force de l'Onuci, le général Fernand Marcel Amoussou (photo), et du Chef d'Etat-major des Forces de défense et de sécurité de la Côte d'Ivoire (FDS-CI), le général Philippe Mangou. Cette école a été rénovée et équipée par le bataillon togolais de l'Onuci en collaboration avec le génie des FDS-CI.

Huit salles de classe et deux bureaux d'enseignants ont été réhabilités pour un montant de près de 10 millions de Fcfa.« Par ces différentes actions, l'Onuci veut prendre une part dans l'allègement des souffrances des populations à travers la Côte d'Ivoire», a indiqué le général Amoussou. Il a précisé que l'école d'Anono était la 58ème infrastructure rénovée  par le Force de l'Onu depuis 2007.

Pour sa part, le Commandant du bataillon du Togo, le colonel Essodina Djato, a expliqué c'était « grâce à l'expertise et à la collaboration fraternelle de nos frères d'armes que ce projet a connu un aboutissement heureux »..

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.