Les soldats togolais rénovent une école à Abidjan

19/11/2009
Les soldats togolais rénovent une école à Abidjan

L'Ecole primaire publique d'Anono à Abidjan a été inaugurée le 13 novembre dernier en présence du Commandant de la Force de l'Onuci, le général Fernand Marcel Amoussou (photo), et du Chef d'Etat-major des Forces de défense et de sécurité de la Côte d'Ivoire (FDS-CI), le général Philippe Mangou. Cette école a été rénovée et équipée par le bataillon togolais de l'Onuci en collaboration avec le génie des FDS-CI.

Huit salles de classe et deux bureaux d'enseignants ont été réhabilités pour un montant de près de 10 millions de Fcfa.« Par ces différentes actions, l'Onuci veut prendre une part dans l'allègement des souffrances des populations à travers la Côte d'Ivoire», a indiqué le général Amoussou. Il a précisé que l'école d'Anono était la 58ème infrastructure rénovée  par le Force de l'Onu depuis 2007.

Pour sa part, le Commandant du bataillon du Togo, le colonel Essodina Djato, a expliqué c'était « grâce à l'expertise et à la collaboration fraternelle de nos frères d'armes que ce projet a connu un aboutissement heureux »..

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.