Les stagiaires font leur valise

21/06/2012
Les stagiaires font leur valise

25 jeunes togolais quitteront Lomé le 1er juillet pour plusieurs semaines de formation en Israël dans le domaine agricole et, en particulier, dans celui de l’irrigation goute à goute.

Ce séjour, financé par Mashav (l’Agence de coopération internationale israélienne), est la première action concrète d’une nouvelle politique de coopération entre les deux pays.

Le programme va s’étaler sur 3 ans. Les stagiaires bénéficieront d’une expérience qu’ils pourront partager avec d’autres agriculteurs à leur retour au Togo.

Jérusalem veut ainsi contribuer à un doublement de la production agricole à moyen terme.

« Pour atteindre cet objectif, cela demande un savoir-faire pointu dans la gestion de l’eau, notamment avec les techniques d’irrigation bien connues en Israël et qui ont permis à notre pays d’atteindre le niveau de développement actuel », explique Mazal Renford, l’une des directrices de Mashav, en charge du Centre de formation Golda Meïr-Mont Carmel  de Haïfa (MCTC) qui recevra les Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.