Les stagiaires font leur valise

21/06/2012
Les stagiaires font leur valise

25 jeunes togolais quitteront Lomé le 1er juillet pour plusieurs semaines de formation en Israël dans le domaine agricole et, en particulier, dans celui de l’irrigation goute à goute.

Ce séjour, financé par Mashav (l’Agence de coopération internationale israélienne), est la première action concrète d’une nouvelle politique de coopération entre les deux pays.

Le programme va s’étaler sur 3 ans. Les stagiaires bénéficieront d’une expérience qu’ils pourront partager avec d’autres agriculteurs à leur retour au Togo.

Jérusalem veut ainsi contribuer à un doublement de la production agricole à moyen terme.

« Pour atteindre cet objectif, cela demande un savoir-faire pointu dans la gestion de l’eau, notamment avec les techniques d’irrigation bien connues en Israël et qui ont permis à notre pays d’atteindre le niveau de développement actuel », explique Mazal Renford, l’une des directrices de Mashav, en charge du Centre de formation Golda Meïr-Mont Carmel  de Haïfa (MCTC) qui recevra les Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.