Les stagiaires font leur valise

21/06/2012
Les stagiaires font leur valise

25 jeunes togolais quitteront Lomé le 1er juillet pour plusieurs semaines de formation en Israël dans le domaine agricole et, en particulier, dans celui de l’irrigation goute à goute.

Ce séjour, financé par Mashav (l’Agence de coopération internationale israélienne), est la première action concrète d’une nouvelle politique de coopération entre les deux pays.

Le programme va s’étaler sur 3 ans. Les stagiaires bénéficieront d’une expérience qu’ils pourront partager avec d’autres agriculteurs à leur retour au Togo.

Jérusalem veut ainsi contribuer à un doublement de la production agricole à moyen terme.

« Pour atteindre cet objectif, cela demande un savoir-faire pointu dans la gestion de l’eau, notamment avec les techniques d’irrigation bien connues en Israël et qui ont permis à notre pays d’atteindre le niveau de développement actuel », explique Mazal Renford, l’une des directrices de Mashav, en charge du Centre de formation Golda Meïr-Mont Carmel  de Haïfa (MCTC) qui recevra les Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.