Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

28/03/2017
Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

A la clé, la création de nouveaux emplois

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Depuis 2015, grâce au soutien d’Air France, Acting for Life et ses partenaires Gevapaf et la fondation AnBer organisent un enseignement de référence aux métiers de la pierre pour les professeurs des centres de formation et 100 artisans et jeunes de la région.

Un cycle de 2 ans, alliant les techniques traditionnelles de taille de pierre locale et des méthodes modernes de travail artisanal, qualifie en plus 72 jeunes à l’issue de ce programme.

L’implication de la Mairie de Dapaong, des centres d’apprentissage certifiés et du ministère de la Formation professionnelle ouvrent ainsi d’intéressantes perspectives de débouchés professionnels aux jeunes, appelés à s’investir dans la réalisation d’ouvrages publics et privés.

Accéder au site d’Acting for Life

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.