Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

28/03/2017
Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

A la clé, la création de nouveaux emplois

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Depuis 2015, grâce au soutien d’Air France, Acting for Life et ses partenaires Gevapaf et la fondation AnBer organisent un enseignement de référence aux métiers de la pierre pour les professeurs des centres de formation et 100 artisans et jeunes de la région.

Un cycle de 2 ans, alliant les techniques traditionnelles de taille de pierre locale et des méthodes modernes de travail artisanal, qualifie en plus 72 jeunes à l’issue de ce programme.

L’implication de la Mairie de Dapaong, des centres d’apprentissage certifiés et du ministère de la Formation professionnelle ouvrent ainsi d’intéressantes perspectives de débouchés professionnels aux jeunes, appelés à s’investir dans la réalisation d’ouvrages publics et privés.

Accéder au site d’Acting for Life

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.