Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

28/03/2017
Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

A la clé, la création de nouveaux emplois

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Depuis 2015, grâce au soutien d’Air France, Acting for Life et ses partenaires Gevapaf et la fondation AnBer organisent un enseignement de référence aux métiers de la pierre pour les professeurs des centres de formation et 100 artisans et jeunes de la région.

Un cycle de 2 ans, alliant les techniques traditionnelles de taille de pierre locale et des méthodes modernes de travail artisanal, qualifie en plus 72 jeunes à l’issue de ce programme.

L’implication de la Mairie de Dapaong, des centres d’apprentissage certifiés et du ministère de la Formation professionnelle ouvrent ainsi d’intéressantes perspectives de débouchés professionnels aux jeunes, appelés à s’investir dans la réalisation d’ouvrages publics et privés.

Accéder au site d’Acting for Life

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.