Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

28/03/2017
Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

A la clé, la création de nouveaux emplois

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Depuis 2015, grâce au soutien d’Air France, Acting for Life et ses partenaires Gevapaf et la fondation AnBer organisent un enseignement de référence aux métiers de la pierre pour les professeurs des centres de formation et 100 artisans et jeunes de la région.

Un cycle de 2 ans, alliant les techniques traditionnelles de taille de pierre locale et des méthodes modernes de travail artisanal, qualifie en plus 72 jeunes à l’issue de ce programme.

L’implication de la Mairie de Dapaong, des centres d’apprentissage certifiés et du ministère de la Formation professionnelle ouvrent ainsi d’intéressantes perspectives de débouchés professionnels aux jeunes, appelés à s’investir dans la réalisation d’ouvrages publics et privés.

Accéder au site d’Acting for Life

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.