Littérature et infrastructures

08/05/2012
Littérature et infrastructures

L’Allemagne a annoncé mardi une série d’initiatives en faveur du développement de la coopération. Il y d’abord le financement d’un pont dans le quartier de Karaboni à Sokodé pour faciliter la vie des habitants et d’un bâtiment scolaire à Adankpocondji (Préfecture de Vô).

Concernant le volet culturel, l’ambassade d’Allemagne prendra à sa charge la traduction en français et l’impression  de l’ouvrage « Die Glidjyi-Ewe In Togo » de l’écrivain Dietrich Westermann qui évoque la vie des Ewés de Glidji. 

Enfin, il y a un projet de publication d'un livre bilingue co-écrit par des élèves de l'école Alpha du Togo et de l'école allemande Mari-Curie Gymnasium. Une initiative destinée à favoriser le dialogue entre les écoliers des deux pays.

L’enveloppe globale est de 37 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.