Littérature et infrastructures

08/05/2012
Littérature et infrastructures

L’Allemagne a annoncé mardi une série d’initiatives en faveur du développement de la coopération. Il y d’abord le financement d’un pont dans le quartier de Karaboni à Sokodé pour faciliter la vie des habitants et d’un bâtiment scolaire à Adankpocondji (Préfecture de Vô).

Concernant le volet culturel, l’ambassade d’Allemagne prendra à sa charge la traduction en français et l’impression  de l’ouvrage « Die Glidjyi-Ewe In Togo » de l’écrivain Dietrich Westermann qui évoque la vie des Ewés de Glidji. 

Enfin, il y a un projet de publication d'un livre bilingue co-écrit par des élèves de l'école Alpha du Togo et de l'école allemande Mari-Curie Gymnasium. Une initiative destinée à favoriser le dialogue entre les écoliers des deux pays.

L’enveloppe globale est de 37 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.