Littérature et infrastructures

08/05/2012
Littérature et infrastructures

L’Allemagne a annoncé mardi une série d’initiatives en faveur du développement de la coopération. Il y d’abord le financement d’un pont dans le quartier de Karaboni à Sokodé pour faciliter la vie des habitants et d’un bâtiment scolaire à Adankpocondji (Préfecture de Vô).

Concernant le volet culturel, l’ambassade d’Allemagne prendra à sa charge la traduction en français et l’impression  de l’ouvrage « Die Glidjyi-Ewe In Togo » de l’écrivain Dietrich Westermann qui évoque la vie des Ewés de Glidji. 

Enfin, il y a un projet de publication d'un livre bilingue co-écrit par des élèves de l'école Alpha du Togo et de l'école allemande Mari-Curie Gymnasium. Une initiative destinée à favoriser le dialogue entre les écoliers des deux pays.

L’enveloppe globale est de 37 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.