Littérature et infrastructures

08/05/2012
Littérature et infrastructures

L’Allemagne a annoncé mardi une série d’initiatives en faveur du développement de la coopération. Il y d’abord le financement d’un pont dans le quartier de Karaboni à Sokodé pour faciliter la vie des habitants et d’un bâtiment scolaire à Adankpocondji (Préfecture de Vô).

Concernant le volet culturel, l’ambassade d’Allemagne prendra à sa charge la traduction en français et l’impression  de l’ouvrage « Die Glidjyi-Ewe In Togo » de l’écrivain Dietrich Westermann qui évoque la vie des Ewés de Glidji. 

Enfin, il y a un projet de publication d'un livre bilingue co-écrit par des élèves de l'école Alpha du Togo et de l'école allemande Mari-Curie Gymnasium. Une initiative destinée à favoriser le dialogue entre les écoliers des deux pays.

L’enveloppe globale est de 37 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.