Lomé accueille une importante réunion ACP-UE

12/09/2011
Lomé accueille une importante réunion ACP-UE

La 22e session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE (Afrique Caraïbes Pacifique - Union européenne) se déroulera du 19 au 23 novembre au Togo.

Née d'un désir commun de rapprocher les représentants élus de la Communauté européenne, députés au Parlement européen et les représentants et élus des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, signataires de l'Accord de Cotonou, l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE est devenue une institution unique au monde.

C'est la seule assemblée internationale dans laquelle les représentants des différents pays siègent ensemble, régulièrement avec pour objectif la promotion de l'interdépendance Nord-Sud.

Son rôle s'est renforcé depuis l'entrée en vigueur du Traité sur l'Union européenne et l'élargissement de celle-ci. L'Assemblée parlementaire paritaire consacre une partie importante de ses travaux à la promotion des droits de l'homme et de la démocratie et aux valeurs communes à l'humanité qui ont fait l'objet d'engagements communs dans le cadre des conférences des Nations Unies

Pour s’assurer de la bonne organisation de la conférence, une délégation des pays ACP-UE, conduite par Olivier Pinzi, s’est entretenu lundi avec le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo.

M. Pinzi a assuré les autorités du soutien des 78 pays ACP et des 27 membres de l’Union européenne pour une parfaite réussite des travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accrochez-vous, la 3G arrive

Tech & Web

La 3G sera disponible sur le réseau Moov (Maroc Télécom) à partir du 10 août prochain. Ca va aller très vite.

Bonne chance

Sport

Une cérémonie s’est déroulée mercredi à Lomé à l’occasion du départ pour Rio de la délégation togolaise devant participer aux JO. Cinq athlètes sont engagés.

De Souza en visite en Israël

Cédéao

Eau, énergie, assistance militaire, Israël peut apporter beaucoup aux pays de la Cédéao, estime le patron de l'organisation.

Quel sacré numéro !

Tech & Web

Si un numéro mobile n'est pas utilisé pendant 3 mois, il sera réattribué à un nouvel utilisateur. Mesure annoncée mercredi par l'ART&P.