Lomé accueillera la prochaine assemblée générale de Shelter Afrique

27/06/2007
Lomé accueillera la prochaine assemblée générale de Shelter Afrique

Le ministre algérien de l'Habitat et de l'Urbanisme, Noureddine Moussa, a été élu mardi président de la Société pour le logement territorial pour l'Afrique (Shelter Afrique) lors de l'assemblée générale de cette institution régionale à Alger. M. Moussa succède à la ministre nigérienne de l'Urbanisme, de l'Habitat et du Cadastre, Diallo Aïssa Abdoulaye. Il assurera la présidence de Shelter Afrique jusqu'à sa prochaine assemblée générale au Togo en 2008.

Dans un discours, le ministre algérien a déploré "un manque d'engagement" des pays membres pour répondre à leurs obligations financières au capital de Shelter Afrique, dont le montant réel demeure "largement inférieur" aux 50 millions de dollars de son capital approuvé.Dans son rapport d'activité pour 2006, Shelter Afrique a indiqué avoir réalisé un bénéfice net de 3,34 millions de dollars, en hausse de 63% par rapport à 2005 qui a enregistré un bénéfice de 2,05 millions de dollars.

Cette institution a contribué au financement de 25 projets dans une dizaine de pays africains en 2006 pour un montant de 31,12 millions de dollars.

Shelter Afrique est une organisation panafricaine chargée de la promotion et du financement du logement dans le continent africain. Créée en 1985, elle regroupe 41 pays.

En plus des Etats membres, trois institutions africaines participent à son capital: la Banque africaine de développement, la Société africaine de réassurance et la société financière ACTIS.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.