Lomé et Berlin ouvrent un nouveau chapitre

05/04/2016
Lomé et Berlin ouvrent un nouveau chapitre

Johannes Singhammer lundi soir à Lomé

Une réception s’est déroulée lundi soir dans les jardins de sa résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé à l’occasion du forum économique consacré à la coopération entre l’Allemagne et le Togo.

Lors de son intervention, le vice-président du Bundestag, Johannes Singhammer, a souligné que la coopération entre les deux pays était importante pour l’Allemagne.

‘Ensemble nous nous sommes fixés un objectif : faire avancer la coopération et les échanges. Nous voulons ouvrir un nouveau chapitre de la coopération germano-togolaise’, a-t-il ajouté.

Pour Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, ‘L’Allemagne étant l’un des pays le plus puissants en Europe avec une économie très forte dans la zone euro. La décision du Togo de se tourner vers l’Allemagne pour assurer son développement est un choix bien réfléchi’.

S’adressant à la délégation d’hommes d’affaires allemands, M. Dussey a souligné que son pays offrait de nombreuses opportunités et la stabilité.

‘Investir au Togo, c’est investir pour la zone Uemoa ; investir au Togo, c’est investir pour la zone Cédeao ;  investir au Togo, c’est profiter d’un marché de 350 millions d’habitants’, a-t-il martelé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.