Lomé et Berlin ouvrent un nouveau chapitre

05/04/2016
Lomé et Berlin ouvrent un nouveau chapitre

Johannes Singhammer lundi soir à Lomé

Une réception s’est déroulée lundi soir dans les jardins de sa résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé à l’occasion du forum économique consacré à la coopération entre l’Allemagne et le Togo.

Lors de son intervention, le vice-président du Bundestag, Johannes Singhammer, a souligné que la coopération entre les deux pays était importante pour l’Allemagne.

‘Ensemble nous nous sommes fixés un objectif : faire avancer la coopération et les échanges. Nous voulons ouvrir un nouveau chapitre de la coopération germano-togolaise’, a-t-il ajouté.

Pour Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, ‘L’Allemagne étant l’un des pays le plus puissants en Europe avec une économie très forte dans la zone euro. La décision du Togo de se tourner vers l’Allemagne pour assurer son développement est un choix bien réfléchi’.

S’adressant à la délégation d’hommes d’affaires allemands, M. Dussey a souligné que son pays offrait de nombreuses opportunités et la stabilité.

‘Investir au Togo, c’est investir pour la zone Uemoa ; investir au Togo, c’est investir pour la zone Cédeao ;  investir au Togo, c’est profiter d’un marché de 350 millions d’habitants’, a-t-il martelé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.