Lomé et Berlin ouvrent un nouveau chapitre

05/04/2016
Lomé et Berlin ouvrent un nouveau chapitre

Johannes Singhammer lundi soir à Lomé

Une réception s’est déroulée lundi soir dans les jardins de sa résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé à l’occasion du forum économique consacré à la coopération entre l’Allemagne et le Togo.

Lors de son intervention, le vice-président du Bundestag, Johannes Singhammer, a souligné que la coopération entre les deux pays était importante pour l’Allemagne.

‘Ensemble nous nous sommes fixés un objectif : faire avancer la coopération et les échanges. Nous voulons ouvrir un nouveau chapitre de la coopération germano-togolaise’, a-t-il ajouté.

Pour Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, ‘L’Allemagne étant l’un des pays le plus puissants en Europe avec une économie très forte dans la zone euro. La décision du Togo de se tourner vers l’Allemagne pour assurer son développement est un choix bien réfléchi’.

S’adressant à la délégation d’hommes d’affaires allemands, M. Dussey a souligné que son pays offrait de nombreuses opportunités et la stabilité.

‘Investir au Togo, c’est investir pour la zone Uemoa ; investir au Togo, c’est investir pour la zone Cédeao ;  investir au Togo, c’est profiter d’un marché de 350 millions d’habitants’, a-t-il martelé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.