Lomé et Berlin ouvrent un nouveau chapitre

05/04/2016
Lomé et Berlin ouvrent un nouveau chapitre

Johannes Singhammer lundi soir à Lomé

Une réception s’est déroulée lundi soir dans les jardins de sa résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé à l’occasion du forum économique consacré à la coopération entre l’Allemagne et le Togo.

Lors de son intervention, le vice-président du Bundestag, Johannes Singhammer, a souligné que la coopération entre les deux pays était importante pour l’Allemagne.

‘Ensemble nous nous sommes fixés un objectif : faire avancer la coopération et les échanges. Nous voulons ouvrir un nouveau chapitre de la coopération germano-togolaise’, a-t-il ajouté.

Pour Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, ‘L’Allemagne étant l’un des pays le plus puissants en Europe avec une économie très forte dans la zone euro. La décision du Togo de se tourner vers l’Allemagne pour assurer son développement est un choix bien réfléchi’.

S’adressant à la délégation d’hommes d’affaires allemands, M. Dussey a souligné que son pays offrait de nombreuses opportunités et la stabilité.

‘Investir au Togo, c’est investir pour la zone Uemoa ; investir au Togo, c’est investir pour la zone Cédeao ;  investir au Togo, c’est profiter d’un marché de 350 millions d’habitants’, a-t-il martelé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.