Lomé et Cotonou veulent renforcer la coopération énergétique

20/09/2013
Lomé et Cotonou veulent renforcer la coopération énergétique

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu vendredi à Cotonou avec son homologue béninois Thomas Boni Yayi (photo). Au menu des discussions, la coopération énergétique avec une volonté affichée de relancer le projet de barrage hydroélectrique d’Adjarala.

«Notre compagnie commune, la CEB, a besoin d’investissements pour fournir de l’électricité au plus grand nombre. Le projet d’Adjarala s’inscrit dans ce cadre. Les obstacles qui bloquaient sa mise en œuvre ont été levés. Nous en avons longuement parlé aujourd’hui’, a indiqué le président du Togo.

Un autre sujet a été évoqué, c’est lui de la dynamisation de la Zacop, la Zone de coprospérité, une organisation qui regroupe Bénin, Ghana, Niger et Togo.

MM. Gnassingbé et Boni-Yayi ont enfin abordé les questions relatives à la sécurité frontalière et à la situation très instable en Guinée Bissau où des élections générales doivent théoriquement se dérouler avant la fin de l’année. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.