Lomé et Cotonou veulent renforcer la coopération énergétique

20/09/2013
Lomé et Cotonou veulent renforcer la coopération énergétique

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu vendredi à Cotonou avec son homologue béninois Thomas Boni Yayi (photo). Au menu des discussions, la coopération énergétique avec une volonté affichée de relancer le projet de barrage hydroélectrique d’Adjarala.

«Notre compagnie commune, la CEB, a besoin d’investissements pour fournir de l’électricité au plus grand nombre. Le projet d’Adjarala s’inscrit dans ce cadre. Les obstacles qui bloquaient sa mise en œuvre ont été levés. Nous en avons longuement parlé aujourd’hui’, a indiqué le président du Togo.

Un autre sujet a été évoqué, c’est lui de la dynamisation de la Zacop, la Zone de coprospérité, une organisation qui regroupe Bénin, Ghana, Niger et Togo.

MM. Gnassingbé et Boni-Yayi ont enfin abordé les questions relatives à la sécurité frontalière et à la situation très instable en Guinée Bissau où des élections générales doivent théoriquement se dérouler avant la fin de l’année. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.