Lomé et Le Caire mettent le cap sur l'Agriculture

03/09/2015
Lomé et Le Caire mettent le cap sur l'Agriculture

L'agriculture est l'un des domaines prioritaires

Maher el Maghraby, vice-ministre égyptien de l'Agriculture et de la Coopération avec l'Afrique a entamé jeudi une visite au Togo. Une mission destinée à lancer le projet d’une exploitation agricole commune. Première étape, choisir un site. La délégation égyptienne va se rendre dans les régions d’Atakpamé, de Sokodé et de Kara.

Le Togo et l’Egypte entendent mettre à contribution leurs expériences respectives pour renforcer les recherches et la formation des agriculteurs en vue d’un meilleur rendement dans les domaines de la production agricole végétale, animale et halieutique, indique-t-on de source officielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.