Lomé et Le Caire mettent le cap sur l'Agriculture

03/09/2015
Lomé et Le Caire mettent le cap sur l'Agriculture

L'agriculture est l'un des domaines prioritaires

Maher el Maghraby, vice-ministre égyptien de l'Agriculture et de la Coopération avec l'Afrique a entamé jeudi une visite au Togo. Une mission destinée à lancer le projet d’une exploitation agricole commune. Première étape, choisir un site. La délégation égyptienne va se rendre dans les régions d’Atakpamé, de Sokodé et de Kara.

Le Togo et l’Egypte entendent mettre à contribution leurs expériences respectives pour renforcer les recherches et la formation des agriculteurs en vue d’un meilleur rendement dans les domaines de la production agricole végétale, animale et halieutique, indique-t-on de source officielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.