Louis Michel n'est pas venu les mains vides

04/10/2008
Louis Michel n'est pas venu les mains vides

Le Commissaire européen au développement, Louis Michel, est arrivé vendredi au Togo. Il a rencontré le chef de l'Etat Faure Gnassingbé. A la sortie d'audience, M. Michel a annoncé une aide budgétaire exceptionnelle de 15 millions d'euros. Cette somme est donnée « en "monnaie sonnante et trébuchante pour renforcer les finances publiques", a-t-il expliqué.

L'officiel européen était arrivé quelques heures plutôt par la route en provenance du Ghana où il avait pris part au sommet ACP-UE, accueilli à la frontière d'Aflao par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.Samedi, Louis Michel s'est entretenu  avec le Premier ministre, le président de l'Assemblée Nationale, certains membres du gouvernement, les partis politiques et des représentants de la société civile.

"Les progrès sont tangibles et sont en marche. Le Togo est sur la voie de devenir un bon exemple en Afrique, un exemple dont d'autres pays vont s'inspirer. M. Gnassingbé a initié un véritable changement. Le gouvernement a un programme prometteur qui offre des perspectives et je pense que lentement, le Togo va se redresser. (…) La communauté internationale va se mobiliser pour aider ce pays. Car elle croit en la classe politique et les institutions togolaises ", a déclaré M. Michel.

Le Commissaire européen se rendra ensuite au Bénin et au Mali.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.