Louis Michel n'est pas venu les mains vides

04/10/2008
Louis Michel n'est pas venu les mains vides

Le Commissaire européen au développement, Louis Michel, est arrivé vendredi au Togo. Il a rencontré le chef de l'Etat Faure Gnassingbé. A la sortie d'audience, M. Michel a annoncé une aide budgétaire exceptionnelle de 15 millions d'euros. Cette somme est donnée « en "monnaie sonnante et trébuchante pour renforcer les finances publiques", a-t-il expliqué.

L'officiel européen était arrivé quelques heures plutôt par la route en provenance du Ghana où il avait pris part au sommet ACP-UE, accueilli à la frontière d'Aflao par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.Samedi, Louis Michel s'est entretenu  avec le Premier ministre, le président de l'Assemblée Nationale, certains membres du gouvernement, les partis politiques et des représentants de la société civile.

"Les progrès sont tangibles et sont en marche. Le Togo est sur la voie de devenir un bon exemple en Afrique, un exemple dont d'autres pays vont s'inspirer. M. Gnassingbé a initié un véritable changement. Le gouvernement a un programme prometteur qui offre des perspectives et je pense que lentement, le Togo va se redresser. (…) La communauté internationale va se mobiliser pour aider ce pays. Car elle croit en la classe politique et les institutions togolaises ", a déclaré M. Michel.

Le Commissaire européen se rendra ensuite au Bénin et au Mali.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.