Louis Michel n'est pas venu les mains vides

04/10/2008
Louis Michel n'est pas venu les mains vides

Le Commissaire européen au développement, Louis Michel, est arrivé vendredi au Togo. Il a rencontré le chef de l'Etat Faure Gnassingbé. A la sortie d'audience, M. Michel a annoncé une aide budgétaire exceptionnelle de 15 millions d'euros. Cette somme est donnée « en "monnaie sonnante et trébuchante pour renforcer les finances publiques", a-t-il expliqué.

L'officiel européen était arrivé quelques heures plutôt par la route en provenance du Ghana où il avait pris part au sommet ACP-UE, accueilli à la frontière d'Aflao par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.Samedi, Louis Michel s'est entretenu  avec le Premier ministre, le président de l'Assemblée Nationale, certains membres du gouvernement, les partis politiques et des représentants de la société civile.

"Les progrès sont tangibles et sont en marche. Le Togo est sur la voie de devenir un bon exemple en Afrique, un exemple dont d'autres pays vont s'inspirer. M. Gnassingbé a initié un véritable changement. Le gouvernement a un programme prometteur qui offre des perspectives et je pense que lentement, le Togo va se redresser. (…) La communauté internationale va se mobiliser pour aider ce pays. Car elle croit en la classe politique et les institutions togolaises ", a déclaré M. Michel.

Le Commissaire européen se rendra ensuite au Bénin et au Mali.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.