Lutte anti-drogue : appui américain

12/02/2015
Lutte anti-drogue : appui américain

Former des magistrats spécialisés

En 2014, les saisies de stupéfiants ont battu des records. 7,5 tonnes ont été interceptées par les agents de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB).

Dans le détail, les chiffres sont éloquents. 7,3 tonnes de cannabis, près de 300 kg de cocaïne et un peu plus d’un kilo de méthamphétamine, une drogue de synthèse particulièrement dangereuse.

Plaque tournante de réexportation vers l’Europe et les pays d’Afrique, le Togo a acquis une certaine expérience dans la lutte anti-drogue, mais les conseils des pays amis sont toujours les bienvenus.

C’est ainsi que l’ambassade des Etats-Unis à Lomé organise du 17 au 19 février une formation sur les investigations et la poursuite judiciaire des affaires de trafic de stupéfiants avec la participation d’experts du Département US de la Justice ainsi que de magistrats du Bénin. L'objectif est d’aider à établir une unité de magistrats spécialisés dans l'enquête et la poursuite des affaires de drogue.

Une trentaine de magistrats, d’officiers de police, de gendarmes et de membres de l’OCRTIDB participeront à cette session.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.