Lutte contre la corruption : l'UE renforce son assistance

29/08/2017
Lutte contre la corruption : l'UE renforce son assistance

Nicolas Berlanga Martinez mardi à Lomé avec les responsables de l'ANCE

L’union européenne (UE) a annoncé mardi le financement d’un projet destiné à promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre  la corruption.

L’exécution confiée à l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE) permettra de renforcer les capacité de 50 organisations de la société civile, d’informer 4 millions de Togolais sur les mécanismes de lutte contre la corruption, de renforcer les programmes d’enseignement sur les droits de l’homme et la lutte contre l’impunité au Togo.

L’UE met sur la table 500.000 euros.

L’initiative bénéficie de l’appui technique de Transparency international, de l’Autorité de régulation des marchés publiques, de l’Office togolais des recettes et de la Haute Autorité de lutte contre la corruption.

Nicolas Berlanga-Martinez, le représentant européen au Togo a salué la volonté des autorités de disposer d’un cadre légal de lutte contre la corruption

‘L’appui renforcé de l’UE et des autres partenaires techniques et financiers pour renforcer la gestion des finances publiques, y compris la passation de marché et lutte contre  la corruption,  se justifie par des avancées réalisées par le gouvernement’, a indiqué le diplomate

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.