Lutte contre les armes légères : stratégies communes

26/09/2011
Lutte contre les armes légères : stratégies communes

Une réunion d’experts consacrée au trafic des armes légères et de petit calibre et à l’étude du futur traité sur le commerce des armes s’est ouverte lundi à Lomé en présence du représentant du président Faure Gnassingbé, le ministre de la Fonction publique Solitoki Esso.

Les travaux doivent permettre d'adopter le document de stratégie sur les armes légères et de petit calibre (ALPC) et d'élaborer une position commune des pays africains relative au traité sur le commerce des armes légères (TCA). 

"Le futur instrument juridique doit être fort et équilibré; le regard que vous porterez sur le projet de l'UA, doit être guidé par la volonté  de définir des stratégies communes", a souligné M. Esso. 

Richard Fung, le directeur général du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarment en Afrique (UNREC), dont le siège est au Togo, a souhaité « un contrôle intelligent des armes sur le continent en coopération avec l’ensemble des partenaires internationaux » 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.