Lutte contre les armes légères : stratégies communes

26/09/2011
Lutte contre les armes légères : stratégies communes

Une réunion d’experts consacrée au trafic des armes légères et de petit calibre et à l’étude du futur traité sur le commerce des armes s’est ouverte lundi à Lomé en présence du représentant du président Faure Gnassingbé, le ministre de la Fonction publique Solitoki Esso.

Les travaux doivent permettre d'adopter le document de stratégie sur les armes légères et de petit calibre (ALPC) et d'élaborer une position commune des pays africains relative au traité sur le commerce des armes légères (TCA). 

"Le futur instrument juridique doit être fort et équilibré; le regard que vous porterez sur le projet de l'UA, doit être guidé par la volonté  de définir des stratégies communes", a souligné M. Esso. 

Richard Fung, le directeur général du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarment en Afrique (UNREC), dont le siège est au Togo, a souhaité « un contrôle intelligent des armes sur le continent en coopération avec l’ensemble des partenaires internationaux » 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.