Lutte contre les armes légères : stratégies communes

26/09/2011
Lutte contre les armes légères : stratégies communes

Une réunion d’experts consacrée au trafic des armes légères et de petit calibre et à l’étude du futur traité sur le commerce des armes s’est ouverte lundi à Lomé en présence du représentant du président Faure Gnassingbé, le ministre de la Fonction publique Solitoki Esso.

Les travaux doivent permettre d'adopter le document de stratégie sur les armes légères et de petit calibre (ALPC) et d'élaborer une position commune des pays africains relative au traité sur le commerce des armes légères (TCA). 

"Le futur instrument juridique doit être fort et équilibré; le regard que vous porterez sur le projet de l'UA, doit être guidé par la volonté  de définir des stratégies communes", a souligné M. Esso. 

Richard Fung, le directeur général du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarment en Afrique (UNREC), dont le siège est au Togo, a souhaité « un contrôle intelligent des armes sur le continent en coopération avec l’ensemble des partenaires internationaux » 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.