Malnutrition : aide de la France et de l’Unicef

18/10/2010
Malnutrition : aide de la France et de l’Unicef

Dans le cadre du projet d’intervention post urgence dans la région des Savanes que la France a cofinancé avec l’UNICEF, l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), a rendu visite le 18 octobre aux mères et aux enfants malnutris admis au Centre de Réhabilitation Nutritionnelle Intensive (CRENI) de Tantigou.
L’objectif de cette visite est de mesurer l’impact de ce projet en cours de réalisation sur la santé des enfants de moins de cinq ans et des mères de la région des Savanes.
En effet, l’ambassade de France au Togo a alloué en avril dernier un financement de près de 100 millions comme contribution aux activités de prise en charge d’environ 26 000 enfants malnutris dans les trois régions les plus touchées et particulièrement dans la région des Savanes au niveau des centres de réhabilitation nutritionnelle et au niveau communautaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.