Malnutrition : aide de la France et de l’Unicef

18/10/2010
Malnutrition : aide de la France et de l’Unicef

Dans le cadre du projet d’intervention post urgence dans la région des Savanes que la France a cofinancé avec l’UNICEF, l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), a rendu visite le 18 octobre aux mères et aux enfants malnutris admis au Centre de Réhabilitation Nutritionnelle Intensive (CRENI) de Tantigou.
L’objectif de cette visite est de mesurer l’impact de ce projet en cours de réalisation sur la santé des enfants de moins de cinq ans et des mères de la région des Savanes.
En effet, l’ambassade de France au Togo a alloué en avril dernier un financement de près de 100 millions comme contribution aux activités de prise en charge d’environ 26 000 enfants malnutris dans les trois régions les plus touchées et particulièrement dans la région des Savanes au niveau des centres de réhabilitation nutritionnelle et au niveau communautaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.