Malnutrition : aide de la France et de l’Unicef

18/10/2010
Malnutrition : aide de la France et de l’Unicef

Dans le cadre du projet d’intervention post urgence dans la région des Savanes que la France a cofinancé avec l’UNICEF, l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), a rendu visite le 18 octobre aux mères et aux enfants malnutris admis au Centre de Réhabilitation Nutritionnelle Intensive (CRENI) de Tantigou.
L’objectif de cette visite est de mesurer l’impact de ce projet en cours de réalisation sur la santé des enfants de moins de cinq ans et des mères de la région des Savanes.
En effet, l’ambassade de France au Togo a alloué en avril dernier un financement de près de 100 millions comme contribution aux activités de prise en charge d’environ 26 000 enfants malnutris dans les trois régions les plus touchées et particulièrement dans la région des Savanes au niveau des centres de réhabilitation nutritionnelle et au niveau communautaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.