Marchés publics : appui du PNUD

28/09/2013
Marchés publics : appui du PNUD

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo a offert vendredi divers des équipements informatiques à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et à la Direction nationale du contrôle des marchés publics (DNCMP). L’ensemble est estimé à 72 millions de Fcfa.

Au Togo, une loi régit la passation et le contrôle des marchés publics. Les autorités entendent instaurer la transparence, la concurrence et l’égalité de traitement pour la commande publique.

Depuis 4 ans, l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) veille à ce que tout le processus de sélection et d’attribution soit irréprochable.

Les entreprises indélicates sont systématiquement écartées et sanctionnées. En cas de conflit lors d’un appel d’offres, le Comité de règlement des différends (CRD) est chargé d’arbitrer.

Les départements ministériels tentent d’imposer cette norme, parfois avec encore quelques difficultés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.