Marchés publics : appui du PNUD

28/09/2013
Marchés publics : appui du PNUD

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo a offert vendredi divers des équipements informatiques à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et à la Direction nationale du contrôle des marchés publics (DNCMP). L’ensemble est estimé à 72 millions de Fcfa.

Au Togo, une loi régit la passation et le contrôle des marchés publics. Les autorités entendent instaurer la transparence, la concurrence et l’égalité de traitement pour la commande publique.

Depuis 4 ans, l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) veille à ce que tout le processus de sélection et d’attribution soit irréprochable.

Les entreprises indélicates sont systématiquement écartées et sanctionnées. En cas de conflit lors d’un appel d’offres, le Comité de règlement des différends (CRD) est chargé d’arbitrer.

Les départements ministériels tentent d’imposer cette norme, parfois avec encore quelques difficultés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.