Marine humanitaire

17/10/2013
Marine humanitaire

Le patrouilleur de haute mer de la Marine française Premier Maître L’Her (photo), spécialisé dans la lutte anti-sous-marine côtière, effectue une escale à Lomé du 17 au 21 octobre. 

Les marins mèneront une action humanitaire en faveur de la ‘Maison des enfants déshérités’, une ONG qui accueille des orphelins ou des jeunes vulnérables. Dotée de faibles moyens financiers, l’organisation doit assumer au quotidien de lourds frais de fonctionnement, qui ne permettent pas de réaliser un certain nombre de travaux, notamment de peinture, pourtant nécessaires à l’épanouissement des enfants.

Les 18 et 19 octobre, les membres de l’équipage travailleront à la réfection complète des murs d’enceinte de l’orphelinat ainsi qu’à la réalisation d’une fresque avec les enfants pour marquer cette action solidaire. Outre ce petit coup de neuf, ils construiront un local pour y créer une bibliothèque.

La réception du chantier est prévue le 19 octobre en présence de l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, et du commandant du PM L’HER, le capitaine de frégate Eric Aujean.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.