Marine humanitaire

17/10/2013
Marine humanitaire

Le patrouilleur de haute mer de la Marine française Premier Maître L’Her (photo), spécialisé dans la lutte anti-sous-marine côtière, effectue une escale à Lomé du 17 au 21 octobre. 

Les marins mèneront une action humanitaire en faveur de la ‘Maison des enfants déshérités’, une ONG qui accueille des orphelins ou des jeunes vulnérables. Dotée de faibles moyens financiers, l’organisation doit assumer au quotidien de lourds frais de fonctionnement, qui ne permettent pas de réaliser un certain nombre de travaux, notamment de peinture, pourtant nécessaires à l’épanouissement des enfants.

Les 18 et 19 octobre, les membres de l’équipage travailleront à la réfection complète des murs d’enceinte de l’orphelinat ainsi qu’à la réalisation d’une fresque avec les enfants pour marquer cette action solidaire. Outre ce petit coup de neuf, ils construiront un local pour y créer une bibliothèque.

La réception du chantier est prévue le 19 octobre en présence de l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, et du commandant du PM L’HER, le capitaine de frégate Eric Aujean.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.