Mega excédents

29/01/2012
Mega excédents

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a livré samedi 500 tonnes de maïs au Programme alimentaire mondial (PAM). La cargaison est destinée au Niger et au Ghana.

Au terme d’un contrat conclu avec le PAM, l’Agence lui livrera 8000 tonnes en 2012 pour un montant de 1,8 milliard de Fcfa.

La Togo enregistre un volume d’excédent céréalier significatif qui lui permet de venir en aide aux pays en difficulté. 

Selon le directeur général de l’ANSAT, Ouro-Koura Agadazi, les excédents permettent d’aller beaucoup plus loin en fournissant au PAM jusqu’à 90.000 tonnes par an. Mais cela doit donner lieu à la signature d’une nouvelle convention.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.