Mega excédents

29/01/2012
Mega excédents

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a livré samedi 500 tonnes de maïs au Programme alimentaire mondial (PAM). La cargaison est destinée au Niger et au Ghana.

Au terme d’un contrat conclu avec le PAM, l’Agence lui livrera 8000 tonnes en 2012 pour un montant de 1,8 milliard de Fcfa.

La Togo enregistre un volume d’excédent céréalier significatif qui lui permet de venir en aide aux pays en difficulté. 

Selon le directeur général de l’ANSAT, Ouro-Koura Agadazi, les excédents permettent d’aller beaucoup plus loin en fournissant au PAM jusqu’à 90.000 tonnes par an. Mais cela doit donner lieu à la signature d’une nouvelle convention.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).