Mega excédents

29/01/2012
Mega excédents

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a livré samedi 500 tonnes de maïs au Programme alimentaire mondial (PAM). La cargaison est destinée au Niger et au Ghana.

Au terme d’un contrat conclu avec le PAM, l’Agence lui livrera 8000 tonnes en 2012 pour un montant de 1,8 milliard de Fcfa.

La Togo enregistre un volume d’excédent céréalier significatif qui lui permet de venir en aide aux pays en difficulté. 

Selon le directeur général de l’ANSAT, Ouro-Koura Agadazi, les excédents permettent d’aller beaucoup plus loin en fournissant au PAM jusqu’à 90.000 tonnes par an. Mais cela doit donner lieu à la signature d’une nouvelle convention.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.