Mega excédents

29/01/2012
Mega excédents

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a livré samedi 500 tonnes de maïs au Programme alimentaire mondial (PAM). La cargaison est destinée au Niger et au Ghana.

Au terme d’un contrat conclu avec le PAM, l’Agence lui livrera 8000 tonnes en 2012 pour un montant de 1,8 milliard de Fcfa.

La Togo enregistre un volume d’excédent céréalier significatif qui lui permet de venir en aide aux pays en difficulté. 

Selon le directeur général de l’ANSAT, Ouro-Koura Agadazi, les excédents permettent d’aller beaucoup plus loin en fournissant au PAM jusqu’à 90.000 tonnes par an. Mais cela doit donner lieu à la signature d’une nouvelle convention.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.