Mega excédents

29/01/2012
Mega excédents

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a livré samedi 500 tonnes de maïs au Programme alimentaire mondial (PAM). La cargaison est destinée au Niger et au Ghana.

Au terme d’un contrat conclu avec le PAM, l’Agence lui livrera 8000 tonnes en 2012 pour un montant de 1,8 milliard de Fcfa.

La Togo enregistre un volume d’excédent céréalier significatif qui lui permet de venir en aide aux pays en difficulté. 

Selon le directeur général de l’ANSAT, Ouro-Koura Agadazi, les excédents permettent d’aller beaucoup plus loin en fournissant au PAM jusqu’à 90.000 tonnes par an. Mais cela doit donner lieu à la signature d’une nouvelle convention.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.

Une nouvelle vision de l'architecture et de l'urbanisme

Économie

Martin Robain, fondateur de l’agence française d’architecture et d’urbanisme 'Architecture-Studio', a donné la semaine dernière à Lomé une conférence à l’École africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme.