Meilleure gestion de l'espace aérien Togo-Bénin

16/11/2015
Meilleure gestion de l'espace aérien Togo-Bénin

Un ciel 100% sûr

Depuis juin 2015, les espaces aériens du Togo et du Bénin sont pris en charge par l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et non plus par l’Autorité de l’aviation civile ghanéenne (GCAA) qui empochait chaque année plusieurs millions de dollars.

Dans le prolongement de ce basculement, l'Agence nationale de l'aviation civile du Togo (ANAC) et celle du Bénin ont signé lundi un mémorandum d’entente sur la recherche et le sauvetage des aéronefs en détresse.

Cette convention est destinée à harmoniser les règlementations entre les deux pays afin d’assurer une meilleure gestion de l'espace aérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.