Meilleure gestion de l'espace aérien Togo-Bénin

16/11/2015
Meilleure gestion de l'espace aérien Togo-Bénin

Un ciel 100% sûr

Depuis juin 2015, les espaces aériens du Togo et du Bénin sont pris en charge par l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et non plus par l’Autorité de l’aviation civile ghanéenne (GCAA) qui empochait chaque année plusieurs millions de dollars.

Dans le prolongement de ce basculement, l'Agence nationale de l'aviation civile du Togo (ANAC) et celle du Bénin ont signé lundi un mémorandum d’entente sur la recherche et le sauvetage des aéronefs en détresse.

Cette convention est destinée à harmoniser les règlementations entre les deux pays afin d’assurer une meilleure gestion de l'espace aérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.