Meilleure gestion de l'espace aérien Togo-Bénin

16/11/2015
Meilleure gestion de l'espace aérien Togo-Bénin

Un ciel 100% sûr

Depuis juin 2015, les espaces aériens du Togo et du Bénin sont pris en charge par l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et non plus par l’Autorité de l’aviation civile ghanéenne (GCAA) qui empochait chaque année plusieurs millions de dollars.

Dans le prolongement de ce basculement, l'Agence nationale de l'aviation civile du Togo (ANAC) et celle du Bénin ont signé lundi un mémorandum d’entente sur la recherche et le sauvetage des aéronefs en détresse.

Cette convention est destinée à harmoniser les règlementations entre les deux pays afin d’assurer une meilleure gestion de l'espace aérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.