Meilleure gestion de l'espace aérien Togo-Bénin

16/11/2015
Meilleure gestion de l'espace aérien Togo-Bénin

Un ciel 100% sûr

Depuis juin 2015, les espaces aériens du Togo et du Bénin sont pris en charge par l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et non plus par l’Autorité de l’aviation civile ghanéenne (GCAA) qui empochait chaque année plusieurs millions de dollars.

Dans le prolongement de ce basculement, l'Agence nationale de l'aviation civile du Togo (ANAC) et celle du Bénin ont signé lundi un mémorandum d’entente sur la recherche et le sauvetage des aéronefs en détresse.

Cette convention est destinée à harmoniser les règlementations entre les deux pays afin d’assurer une meilleure gestion de l'espace aérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.