Micro-projets, maxi surveillance

09/02/2009
Micro-projets, maxi surveillance

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Coopération, chargé de l'Aménagement du territoire, Ouro-Akondo Bandifoh, a lancé vendredi à l'évéché d'Atakpamé, le Projet de développement communautaire(PDC). Financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 24 millions de dollars, le PDC est une initiative gouvernementale destinée à répondre aux besoins des communautés à la base.

Il est prévu le soutien financier à 350 micro projets dans tout le pays.M. Bandifoh, a remercié la BM pour son soutien constant en faveur du Togo. "Je voudrais vous assurer que le gouvernement veillera à ce que l'argent soit géré dans la rigueur et le sérieux" a expliqué l'officiel invitant les communautés à la base à se montrer « exemplaires » dans l'exécution des projets.

Le représentant- résident de la Banque mondiale au Togo, Joseph Baah-Dwomoh, a affirmé que son institution tenait particulièrement à la transparence dans l'utilisation des fonds.

"Je tiens à insister sur la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion de l'aide mise à votre disposition. Cette initiative ne doit souffrir d'aucune influence de quelque nature que ce soit" a-t-il averti avant de réaffirmer l'engagement de la Banque à accompagner le Togo dans ses efforts de lutte contre la pauvreté.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre dde la Santé, Komlan Mally, du ministre de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor

et d'autres membres du gouvernement ainsi que des préfets et sous- préfets.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.