Micro-projets, maxi surveillance

09/02/2009
Micro-projets, maxi surveillance

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Coopération, chargé de l'Aménagement du territoire, Ouro-Akondo Bandifoh, a lancé vendredi à l'évéché d'Atakpamé, le Projet de développement communautaire(PDC). Financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 24 millions de dollars, le PDC est une initiative gouvernementale destinée à répondre aux besoins des communautés à la base.

Il est prévu le soutien financier à 350 micro projets dans tout le pays.M. Bandifoh, a remercié la BM pour son soutien constant en faveur du Togo. "Je voudrais vous assurer que le gouvernement veillera à ce que l'argent soit géré dans la rigueur et le sérieux" a expliqué l'officiel invitant les communautés à la base à se montrer « exemplaires » dans l'exécution des projets.

Le représentant- résident de la Banque mondiale au Togo, Joseph Baah-Dwomoh, a affirmé que son institution tenait particulièrement à la transparence dans l'utilisation des fonds.

"Je tiens à insister sur la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion de l'aide mise à votre disposition. Cette initiative ne doit souffrir d'aucune influence de quelque nature que ce soit" a-t-il averti avant de réaffirmer l'engagement de la Banque à accompagner le Togo dans ses efforts de lutte contre la pauvreté.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre dde la Santé, Komlan Mally, du ministre de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor

et d'autres membres du gouvernement ainsi que des préfets et sous- préfets.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.