Mieux équipés, donc plus efficaces

16/07/2014
Mieux équipés, donc plus efficaces

La France a remis mercredi à la gendarmerie togolaise des équipements de sécurité destinés à lutter plus efficacement contre la criminalité. ‘Ils devraient permettre de renforcer les capacités opérationnelles des unités de police et de la gendarmerie’, a indiqué l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘La sécurité intérieure concerne tout le monde car les trafics qui commencent ici se poursuivent dans d’autres pays de la sous-région jusqu’en Europe. Le trafic et la criminalité sont mondialisés et il faut le combattre par tous les moyens’, a ajouté le diplomate.

Les Forces armées togolaise vont également bénéficier d’un nouvel appui technique de la coopération française.

Le diplomate français a par ailleurs assuré que dans les prochains jours,  les forces armées togolaises pourront encore bénéficier d’autres appuis techniques de la France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.