Mieux équipés, donc plus efficaces

16/07/2014
Mieux équipés, donc plus efficaces

La France a remis mercredi à la gendarmerie togolaise des équipements de sécurité destinés à lutter plus efficacement contre la criminalité. ‘Ils devraient permettre de renforcer les capacités opérationnelles des unités de police et de la gendarmerie’, a indiqué l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘La sécurité intérieure concerne tout le monde car les trafics qui commencent ici se poursuivent dans d’autres pays de la sous-région jusqu’en Europe. Le trafic et la criminalité sont mondialisés et il faut le combattre par tous les moyens’, a ajouté le diplomate.

Les Forces armées togolaise vont également bénéficier d’un nouvel appui technique de la coopération française.

Le diplomate français a par ailleurs assuré que dans les prochains jours,  les forces armées togolaises pourront encore bénéficier d’autres appuis techniques de la France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.