Mieux équipés, donc plus efficaces

16/07/2014
Mieux équipés, donc plus efficaces

La France a remis mercredi à la gendarmerie togolaise des équipements de sécurité destinés à lutter plus efficacement contre la criminalité. ‘Ils devraient permettre de renforcer les capacités opérationnelles des unités de police et de la gendarmerie’, a indiqué l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘La sécurité intérieure concerne tout le monde car les trafics qui commencent ici se poursuivent dans d’autres pays de la sous-région jusqu’en Europe. Le trafic et la criminalité sont mondialisés et il faut le combattre par tous les moyens’, a ajouté le diplomate.

Les Forces armées togolaise vont également bénéficier d’un nouvel appui technique de la coopération française.

Le diplomate français a par ailleurs assuré que dans les prochains jours,  les forces armées togolaises pourront encore bénéficier d’autres appuis techniques de la France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.