Mieux équipés, donc plus efficaces

16/07/2014
Mieux équipés, donc plus efficaces

La France a remis mercredi à la gendarmerie togolaise des équipements de sécurité destinés à lutter plus efficacement contre la criminalité. ‘Ils devraient permettre de renforcer les capacités opérationnelles des unités de police et de la gendarmerie’, a indiqué l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘La sécurité intérieure concerne tout le monde car les trafics qui commencent ici se poursuivent dans d’autres pays de la sous-région jusqu’en Europe. Le trafic et la criminalité sont mondialisés et il faut le combattre par tous les moyens’, a ajouté le diplomate.

Les Forces armées togolaise vont également bénéficier d’un nouvel appui technique de la coopération française.

Le diplomate français a par ailleurs assuré que dans les prochains jours,  les forces armées togolaises pourront encore bénéficier d’autres appuis techniques de la France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.