Mieux maîtriser l’aide au développement

24/10/2012
Mieux maîtriser l’aide au développement

Les chargés des programmes financiers du PNUD dans 12 pays d’Afrique de l’ouest, du Centre et des Comores sont réunis depuis mardi à Lomé pour discuter du « Financial and Administrative Framework Agreement (FAFA).

Le FAFA est un  cadre administratif et financier signé en 2003 entre l’ONU et ses différentes Agences (PNUD, UNICEF, PAM, etc…) et la Commission européenne pour la mise en œuvre d’accords entre les agences onusiennes et la Commission dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a précisé Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD au Togo.

Présent à l’ouverture des discussions, le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a souligné que l’objectif était de faciliter les procédures de décaissement, de mobilisation des ressources et d’identification des programmes prioritaires qui doivent concilier les attentes des populations et les exigences des bailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.