Mieux maîtriser l’aide au développement

24/10/2012
Mieux maîtriser l’aide au développement

Les chargés des programmes financiers du PNUD dans 12 pays d’Afrique de l’ouest, du Centre et des Comores sont réunis depuis mardi à Lomé pour discuter du « Financial and Administrative Framework Agreement (FAFA).

Le FAFA est un  cadre administratif et financier signé en 2003 entre l’ONU et ses différentes Agences (PNUD, UNICEF, PAM, etc…) et la Commission européenne pour la mise en œuvre d’accords entre les agences onusiennes et la Commission dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a précisé Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD au Togo.

Présent à l’ouverture des discussions, le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a souligné que l’objectif était de faciliter les procédures de décaissement, de mobilisation des ressources et d’identification des programmes prioritaires qui doivent concilier les attentes des populations et les exigences des bailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes.