Mieux maîtriser l’aide au développement

24/10/2012
Mieux maîtriser l’aide au développement

Les chargés des programmes financiers du PNUD dans 12 pays d’Afrique de l’ouest, du Centre et des Comores sont réunis depuis mardi à Lomé pour discuter du « Financial and Administrative Framework Agreement (FAFA).

Le FAFA est un  cadre administratif et financier signé en 2003 entre l’ONU et ses différentes Agences (PNUD, UNICEF, PAM, etc…) et la Commission européenne pour la mise en œuvre d’accords entre les agences onusiennes et la Commission dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a précisé Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD au Togo.

Présent à l’ouverture des discussions, le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a souligné que l’objectif était de faciliter les procédures de décaissement, de mobilisation des ressources et d’identification des programmes prioritaires qui doivent concilier les attentes des populations et les exigences des bailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les priorités du gouvernement sont aussi celles du PNUD

Coopération

Le PNUD va aider le Togo à renforcer le secteur de l'eau et de l'assainissement grâce au programme 'Goal Wash'.

Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

Social

Un accord a été signé mercredi entre trois structures publiques afin de favoriser l’embauche de jeunes diplômés et les inciter à devenir entrepreneurs.

Le talent n'attend pas le nombre des années

Culture

Jimi Hope fêtera ses 40 ans de carrière le 24 octobre prochain au Grand Rex. C’est un artiste accompli aux multiples talents.

Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Coopération

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.