Mieux maîtriser l’aide au développement

24/10/2012
Mieux maîtriser l’aide au développement

Les chargés des programmes financiers du PNUD dans 12 pays d’Afrique de l’ouest, du Centre et des Comores sont réunis depuis mardi à Lomé pour discuter du « Financial and Administrative Framework Agreement (FAFA).

Le FAFA est un  cadre administratif et financier signé en 2003 entre l’ONU et ses différentes Agences (PNUD, UNICEF, PAM, etc…) et la Commission européenne pour la mise en œuvre d’accords entre les agences onusiennes et la Commission dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a précisé Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD au Togo.

Présent à l’ouverture des discussions, le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a souligné que l’objectif était de faciliter les procédures de décaissement, de mobilisation des ressources et d’identification des programmes prioritaires qui doivent concilier les attentes des populations et les exigences des bailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.