Mieux maîtriser l’aide au développement

24/10/2012
Mieux maîtriser l’aide au développement

Les chargés des programmes financiers du PNUD dans 12 pays d’Afrique de l’ouest, du Centre et des Comores sont réunis depuis mardi à Lomé pour discuter du « Financial and Administrative Framework Agreement (FAFA).

Le FAFA est un  cadre administratif et financier signé en 2003 entre l’ONU et ses différentes Agences (PNUD, UNICEF, PAM, etc…) et la Commission européenne pour la mise en œuvre d’accords entre les agences onusiennes et la Commission dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a précisé Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD au Togo.

Présent à l’ouverture des discussions, le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a souligné que l’objectif était de faciliter les procédures de décaissement, de mobilisation des ressources et d’identification des programmes prioritaires qui doivent concilier les attentes des populations et les exigences des bailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet à la manoeuvre

Sport

Le Belge Tom Saintfiet, nouvel entraîneur des Eperviers, a annoncé jeudi la composition de l’équipe qui affrontera le 14 juin prochain à Lomé le Liberia dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Insécurité alimentaire : importants progrès du Togo

Développement

Selon le dernier rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde publié mercredi par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Togo a fait d'énormes progrès depuis 10 ans.

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.