Mieux maîtriser l’aide au développement

24/10/2012
Mieux maîtriser l’aide au développement

Les chargés des programmes financiers du PNUD dans 12 pays d’Afrique de l’ouest, du Centre et des Comores sont réunis depuis mardi à Lomé pour discuter du « Financial and Administrative Framework Agreement (FAFA).

Le FAFA est un  cadre administratif et financier signé en 2003 entre l’ONU et ses différentes Agences (PNUD, UNICEF, PAM, etc…) et la Commission européenne pour la mise en œuvre d’accords entre les agences onusiennes et la Commission dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a précisé Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD au Togo.

Présent à l’ouverture des discussions, le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a souligné que l’objectif était de faciliter les procédures de décaissement, de mobilisation des ressources et d’identification des programmes prioritaires qui doivent concilier les attentes des populations et les exigences des bailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).