Mission médicale chinoise attendue à Lomé

24/12/2008
Mission médicale chinoise attendue à Lomé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a signé mercredi à son cabinet, une convention avec l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, relative à l'envoi par Beijing de la 18e mission médicale au Togo. M. Min a rappelé que la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé date de plus de 34 ans. Depuis lors 17 missions médicales se sont succédées à Lomé et dans le reste du pays.

La nouvelle mission, qui arrivera prochainement au Togo, est composée de 21 médecins dont des pédiatres, des généralistes, des ophtalmologistes, des gynécologues, des traumatologues, des chirurgiens et des interprètes qui séjourneront deux ans au Togo.Komlan Mally a tenu à remercier au nom du gouvernement, la Chine « pour son appui inestimable dans le domaine de la santé ».

Il a souhaité que ces médecins contribuent à l'amélioration de la qualité de la santé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.