Mission médicale chinoise attendue à Lomé

24/12/2008
Mission médicale chinoise attendue à Lomé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a signé mercredi à son cabinet, une convention avec l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, relative à l'envoi par Beijing de la 18e mission médicale au Togo. M. Min a rappelé que la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé date de plus de 34 ans. Depuis lors 17 missions médicales se sont succédées à Lomé et dans le reste du pays.

La nouvelle mission, qui arrivera prochainement au Togo, est composée de 21 médecins dont des pédiatres, des généralistes, des ophtalmologistes, des gynécologues, des traumatologues, des chirurgiens et des interprètes qui séjourneront deux ans au Togo.Komlan Mally a tenu à remercier au nom du gouvernement, la Chine « pour son appui inestimable dans le domaine de la santé ».

Il a souhaité que ces médecins contribuent à l'amélioration de la qualité de la santé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.