Mission médicale chinoise attendue à Lomé

24/12/2008
Mission médicale chinoise attendue à Lomé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a signé mercredi à son cabinet, une convention avec l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, relative à l'envoi par Beijing de la 18e mission médicale au Togo. M. Min a rappelé que la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé date de plus de 34 ans. Depuis lors 17 missions médicales se sont succédées à Lomé et dans le reste du pays.

La nouvelle mission, qui arrivera prochainement au Togo, est composée de 21 médecins dont des pédiatres, des généralistes, des ophtalmologistes, des gynécologues, des traumatologues, des chirurgiens et des interprètes qui séjourneront deux ans au Togo.Komlan Mally a tenu à remercier au nom du gouvernement, la Chine « pour son appui inestimable dans le domaine de la santé ».

Il a souhaité que ces médecins contribuent à l'amélioration de la qualité de la santé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.