Mission médicale chinoise attendue à Lomé

24/12/2008
Mission médicale chinoise attendue à Lomé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a signé mercredi à son cabinet, une convention avec l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, relative à l'envoi par Beijing de la 18e mission médicale au Togo. M. Min a rappelé que la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé date de plus de 34 ans. Depuis lors 17 missions médicales se sont succédées à Lomé et dans le reste du pays.

La nouvelle mission, qui arrivera prochainement au Togo, est composée de 21 médecins dont des pédiatres, des généralistes, des ophtalmologistes, des gynécologues, des traumatologues, des chirurgiens et des interprètes qui séjourneront deux ans au Togo.Komlan Mally a tenu à remercier au nom du gouvernement, la Chine « pour son appui inestimable dans le domaine de la santé ».

Il a souhaité que ces médecins contribuent à l'amélioration de la qualité de la santé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?