Mission médicale chinoise attendue à Lomé

24/12/2008
Mission médicale chinoise attendue à Lomé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a signé mercredi à son cabinet, une convention avec l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, relative à l'envoi par Beijing de la 18e mission médicale au Togo. M. Min a rappelé que la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé date de plus de 34 ans. Depuis lors 17 missions médicales se sont succédées à Lomé et dans le reste du pays.

La nouvelle mission, qui arrivera prochainement au Togo, est composée de 21 médecins dont des pédiatres, des généralistes, des ophtalmologistes, des gynécologues, des traumatologues, des chirurgiens et des interprètes qui séjourneront deux ans au Togo.Komlan Mally a tenu à remercier au nom du gouvernement, la Chine « pour son appui inestimable dans le domaine de la santé ».

Il a souhaité que ces médecins contribuent à l'amélioration de la qualité de la santé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).