Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

23/06/2011
Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

Les femmes vivant en milieu rural et actives dans l’agriculture et membres de coordinations d'organisations paysannes veulent disposer des mêmes droits que les hommes. Elles militent pour une égalité professionnelle, communautaire et familiale.

Elles viennent du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Ghana et du Togo et sont réunies depuis jeudi à Lomé pour mettre au point un dispositif légal permettant l' « autonomisation des femmes rurales.

La ministre togolaise de la Promotion de la femme, Henriette Kuevi Amédjopé (photo), s’est félicitée de l’initiative.

"Il est essentiel que chaque femme connaisse ses droits et tous les avantages que lui confère la loi dans nos sociétés", a indiqué la ministre. 

La rencontre de Lomé, coordonnée par Wildaf Togo, est soutenue par le réseau des organisations paysannes et de producteurs de l'Afrique de l'Ouest (ROPPA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.