Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

23/06/2011
Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

Les femmes vivant en milieu rural et actives dans l’agriculture et membres de coordinations d'organisations paysannes veulent disposer des mêmes droits que les hommes. Elles militent pour une égalité professionnelle, communautaire et familiale.

Elles viennent du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Ghana et du Togo et sont réunies depuis jeudi à Lomé pour mettre au point un dispositif légal permettant l' « autonomisation des femmes rurales.

La ministre togolaise de la Promotion de la femme, Henriette Kuevi Amédjopé (photo), s’est félicitée de l’initiative.

"Il est essentiel que chaque femme connaisse ses droits et tous les avantages que lui confère la loi dans nos sociétés", a indiqué la ministre. 

La rencontre de Lomé, coordonnée par Wildaf Togo, est soutenue par le réseau des organisations paysannes et de producteurs de l'Afrique de l'Ouest (ROPPA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.