Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

23/06/2011
Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

Les femmes vivant en milieu rural et actives dans l’agriculture et membres de coordinations d'organisations paysannes veulent disposer des mêmes droits que les hommes. Elles militent pour une égalité professionnelle, communautaire et familiale.

Elles viennent du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Ghana et du Togo et sont réunies depuis jeudi à Lomé pour mettre au point un dispositif légal permettant l' « autonomisation des femmes rurales.

La ministre togolaise de la Promotion de la femme, Henriette Kuevi Amédjopé (photo), s’est félicitée de l’initiative.

"Il est essentiel que chaque femme connaisse ses droits et tous les avantages que lui confère la loi dans nos sociétés", a indiqué la ministre. 

La rencontre de Lomé, coordonnée par Wildaf Togo, est soutenue par le réseau des organisations paysannes et de producteurs de l'Afrique de l'Ouest (ROPPA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.