Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

23/06/2011
Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

Les femmes vivant en milieu rural et actives dans l’agriculture et membres de coordinations d'organisations paysannes veulent disposer des mêmes droits que les hommes. Elles militent pour une égalité professionnelle, communautaire et familiale.

Elles viennent du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Ghana et du Togo et sont réunies depuis jeudi à Lomé pour mettre au point un dispositif légal permettant l' « autonomisation des femmes rurales.

La ministre togolaise de la Promotion de la femme, Henriette Kuevi Amédjopé (photo), s’est félicitée de l’initiative.

"Il est essentiel que chaque femme connaisse ses droits et tous les avantages que lui confère la loi dans nos sociétés", a indiqué la ministre. 

La rencontre de Lomé, coordonnée par Wildaf Togo, est soutenue par le réseau des organisations paysannes et de producteurs de l'Afrique de l'Ouest (ROPPA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).