Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

23/06/2011
Monde rural : les femmes se battent pour l’égalité

Les femmes vivant en milieu rural et actives dans l’agriculture et membres de coordinations d'organisations paysannes veulent disposer des mêmes droits que les hommes. Elles militent pour une égalité professionnelle, communautaire et familiale.

Elles viennent du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Ghana et du Togo et sont réunies depuis jeudi à Lomé pour mettre au point un dispositif légal permettant l' « autonomisation des femmes rurales.

La ministre togolaise de la Promotion de la femme, Henriette Kuevi Amédjopé (photo), s’est félicitée de l’initiative.

"Il est essentiel que chaque femme connaisse ses droits et tous les avantages que lui confère la loi dans nos sociétés", a indiqué la ministre. 

La rencontre de Lomé, coordonnée par Wildaf Togo, est soutenue par le réseau des organisations paysannes et de producteurs de l'Afrique de l'Ouest (ROPPA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.