Mono : Autorité commune Togo-Bénin

13/03/2013
Mono : Autorité commune Togo-Bénin

Le Togo et le Bénin envisagent de créer une Autorité du Bassin du Mono (ABM) afin de gérer les ressources avec plus d’efficacité le fleuve Mono qui traverse une bonne partie de la frontière entre les deux pays. La coopération ne date pas d’hier, le barrage hydroélectrique de Nangbéto en est l’un des exemples.

Une réunion d’experts togolais et béninois s’est ouverte mardi à Lomé pour approuver le projet. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Convention de Bamako relative à la création du Centre de coordination des ressources en eau de la Cédéao. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.