Mono : Autorité commune Togo-Bénin

13/03/2013
Mono : Autorité commune Togo-Bénin

Le Togo et le Bénin envisagent de créer une Autorité du Bassin du Mono (ABM) afin de gérer les ressources avec plus d’efficacité le fleuve Mono qui traverse une bonne partie de la frontière entre les deux pays. La coopération ne date pas d’hier, le barrage hydroélectrique de Nangbéto en est l’un des exemples.

Une réunion d’experts togolais et béninois s’est ouverte mardi à Lomé pour approuver le projet. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Convention de Bamako relative à la création du Centre de coordination des ressources en eau de la Cédéao. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.