Montreux et la Francophonie

27/08/2010
Montreux et la Francophonie

Le directeur du Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest de la Francophonie (BRAO), Etienne Alingué, est en fin de mission au Togo au terme de six ans dans le pays. Il est allé faire ses adieux jeudi au Premier ministre, Gilbert Houngbo.
Les deux hommes ont évoqué les actions de la Francophonie en faveur du Togo sur le plan culturel et éducatif ; ils ont également évoqué le prochain Sommet de la Francophonie qui se déroulera à Montreux (Suisse) du 22 au 24 octobre.
Un évènement auquel participera le président Faure Gnassingbé.
En photo : la ville de Montreux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.