Nemo dans les eaux togolaises

19/04/2016
Nemo dans les eaux togolaises

Chasse aux pirates

Le Togo, et plus généralement les pays du Golfe de Guinée, est la proie des pirates. Contrairement à la Somalie, le but n’est pas de prendre en otage les équipages pour demander une rançon, mais de s’emparer des marchandises à bord, principalement l’essence.

Un exercice se déroule depuis mardi au large des côtes togolaises. Dénommé ‘Nemo’, il associe marine togolaise et française.

Le scénario consiste en l’interception d’un navire suspect, sa fouille et son accompagnement jusqu’au port de Lomé pour de plus amples investigations.

L’Union africaine organisera en octobre prochain à Lomé un sommet de la sécurité maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.