Nemo dans les eaux togolaises

19/04/2016
Nemo dans les eaux togolaises

Chasse aux pirates

Le Togo, et plus généralement les pays du Golfe de Guinée, est la proie des pirates. Contrairement à la Somalie, le but n’est pas de prendre en otage les équipages pour demander une rançon, mais de s’emparer des marchandises à bord, principalement l’essence.

Un exercice se déroule depuis mardi au large des côtes togolaises. Dénommé ‘Nemo’, il associe marine togolaise et française.

Le scénario consiste en l’interception d’un navire suspect, sa fouille et son accompagnement jusqu’au port de Lomé pour de plus amples investigations.

L’Union africaine organisera en octobre prochain à Lomé un sommet de la sécurité maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.