Ninsao Gnofam devient académicien

02/03/2018
Ninsao Gnofam devient académicien

Ninsao Gnofam

Ninsao Gnofam, le ministre togolais des Transports, a pris la présidence de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM).

Cette institution basée à Abidjan assure la formation maritime, portuaire et industrielle. Inaugurée en 1987 elle dispose d’un campus à Niangon. 

L’ARSTM fournit son expertise à 15 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

L’Académie comprend trois départements. Une Ecole supérieure de navigation (ESN) qui assure la formation des officiers de la marine marchande ainsi que celle des techniciens supérieurs en maintenance industrielle et en télécommunication, une Ecole supérieure des transports maritimes (ESTM) qui forme les personnels non navigants, en l'occurrence, les cadres moyens et supérieurs sédentaires des entreprises auxiliaires des transports maritimes.

Enfin, un Collège d'enseignement et d'apprentissage maritime (CEAM) destiné dispense les cours auprès du personnel d'appui et des équipes destinées à exercer leurs fonctions dans les services de pont et machine ainsi que dans ceux de la pêche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.