Noépé, symbole de l’intégration régionale

10/03/2014
Noépé, symbole de l’intégration régionale

Désiré Kadré Ouedraogo

Le poste de contrôle juxtaposé à la frontière entre le Togo et le Ghana est achevé à 90%. C’est ce qu’a indiqué lundi le ministre togolais des Travaux publics et des Transports, Ninsao Gnofam, lors d’une visite à Noépé (Préfecture de l'Avé). Il était accompagné par son homologue ghanéen, Isaac Adjéyi Mensah et du président de la Commission de la Cédéao, Désiré Kadré Ouedraogo.

La construction de ce poste s’inscrit dans la logique d’intégration souhaitée par les Etats membres de l’organisation régionale.

‘Le cahier de charge a été respecté. Les travaux sont presque achevés. Au cours de cette visite, nous avons fait quelques remarques afin d’améliorer les choses, a indiqué Ninsao Gnofam.

Désiré Kadré Ouedraogo, les choses sont simples : il ne peut y avoir de communauté économique sans une libre circulation des biens et des personnes. Le poste juxtaposé est l’exemple de ce qui doit être fait.

Le poste de Noépé est financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.