Noépé, symbole de l’intégration régionale

10/03/2014
Noépé, symbole de l’intégration régionale

Désiré Kadré Ouedraogo

Le poste de contrôle juxtaposé à la frontière entre le Togo et le Ghana est achevé à 90%. C’est ce qu’a indiqué lundi le ministre togolais des Travaux publics et des Transports, Ninsao Gnofam, lors d’une visite à Noépé (Préfecture de l'Avé). Il était accompagné par son homologue ghanéen, Isaac Adjéyi Mensah et du président de la Commission de la Cédéao, Désiré Kadré Ouedraogo.

La construction de ce poste s’inscrit dans la logique d’intégration souhaitée par les Etats membres de l’organisation régionale.

‘Le cahier de charge a été respecté. Les travaux sont presque achevés. Au cours de cette visite, nous avons fait quelques remarques afin d’améliorer les choses, a indiqué Ninsao Gnofam.

Désiré Kadré Ouedraogo, les choses sont simples : il ne peut y avoir de communauté économique sans une libre circulation des biens et des personnes. Le poste juxtaposé est l’exemple de ce qui doit être fait.

Le poste de Noépé est financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.