Noépé, symbole de l’intégration régionale

10/03/2014
Noépé, symbole de l’intégration régionale

Désiré Kadré Ouedraogo

Le poste de contrôle juxtaposé à la frontière entre le Togo et le Ghana est achevé à 90%. C’est ce qu’a indiqué lundi le ministre togolais des Travaux publics et des Transports, Ninsao Gnofam, lors d’une visite à Noépé (Préfecture de l'Avé). Il était accompagné par son homologue ghanéen, Isaac Adjéyi Mensah et du président de la Commission de la Cédéao, Désiré Kadré Ouedraogo.

La construction de ce poste s’inscrit dans la logique d’intégration souhaitée par les Etats membres de l’organisation régionale.

‘Le cahier de charge a été respecté. Les travaux sont presque achevés. Au cours de cette visite, nous avons fait quelques remarques afin d’améliorer les choses, a indiqué Ninsao Gnofam.

Désiré Kadré Ouedraogo, les choses sont simples : il ne peut y avoir de communauté économique sans une libre circulation des biens et des personnes. Le poste juxtaposé est l’exemple de ce qui doit être fait.

Le poste de Noépé est financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.