Noépé, symbole de l’intégration régionale

10/03/2014
Noépé, symbole de l’intégration régionale

Désiré Kadré Ouedraogo

Le poste de contrôle juxtaposé à la frontière entre le Togo et le Ghana est achevé à 90%. C’est ce qu’a indiqué lundi le ministre togolais des Travaux publics et des Transports, Ninsao Gnofam, lors d’une visite à Noépé (Préfecture de l'Avé). Il était accompagné par son homologue ghanéen, Isaac Adjéyi Mensah et du président de la Commission de la Cédéao, Désiré Kadré Ouedraogo.

La construction de ce poste s’inscrit dans la logique d’intégration souhaitée par les Etats membres de l’organisation régionale.

‘Le cahier de charge a été respecté. Les travaux sont presque achevés. Au cours de cette visite, nous avons fait quelques remarques afin d’améliorer les choses, a indiqué Ninsao Gnofam.

Désiré Kadré Ouedraogo, les choses sont simples : il ne peut y avoir de communauté économique sans une libre circulation des biens et des personnes. Le poste juxtaposé est l’exemple de ce qui doit être fait.

Le poste de Noépé est financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).