Noépé, symbole de l’intégration régionale

10/03/2014
Noépé, symbole de l’intégration régionale

Désiré Kadré Ouedraogo

Le poste de contrôle juxtaposé à la frontière entre le Togo et le Ghana est achevé à 90%. C’est ce qu’a indiqué lundi le ministre togolais des Travaux publics et des Transports, Ninsao Gnofam, lors d’une visite à Noépé (Préfecture de l'Avé). Il était accompagné par son homologue ghanéen, Isaac Adjéyi Mensah et du président de la Commission de la Cédéao, Désiré Kadré Ouedraogo.

La construction de ce poste s’inscrit dans la logique d’intégration souhaitée par les Etats membres de l’organisation régionale.

‘Le cahier de charge a été respecté. Les travaux sont presque achevés. Au cours de cette visite, nous avons fait quelques remarques afin d’améliorer les choses, a indiqué Ninsao Gnofam.

Désiré Kadré Ouedraogo, les choses sont simples : il ne peut y avoir de communauté économique sans une libre circulation des biens et des personnes. Le poste juxtaposé est l’exemple de ce qui doit être fait.

Le poste de Noépé est financé par l’Union européenne à hauteur de 7 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.