Nos militaires ont du génie

10/07/2015
Nos militaires ont du génie

David Sprynczynatyk

Le général David Sprynczynatyk, commandant de la Garde nationale de l’Etat du Dakota du Nord (NDNG) effectue actuellement une visite au Togo. Il s’était déjà rendu dans le pays en avril 2014 dans le cadre d’un programme de partenariat avec l’armée togolaise (State Partnership Program ou SPP).

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État.

Cette coopération doit permettre de renforcer les capacités militaires et d'améliorer les principes de gouvernance. 

La Garde nationale bénéficie d’une expertise reconnue dans les domaines  de l'assistance humanitaire, de la gestion des catastrophes, de la formation d'officiers et sous-officiers, notamment.

En mai dernier, une délégation d’officiers des Forces armées togolaises s’était rendue en formation à Bismarck, capitale de l’Etat du Dakota du Nord.

Vendredi, David Sprynczynatyk et Félix Abalo Katanga, chef d’état-major devrait signer un accord d’assistance dans le domaine du génie militaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.