Nos militaires ont du génie

10/07/2015
Nos militaires ont du génie

David Sprynczynatyk

Le général David Sprynczynatyk, commandant de la Garde nationale de l’Etat du Dakota du Nord (NDNG) effectue actuellement une visite au Togo. Il s’était déjà rendu dans le pays en avril 2014 dans le cadre d’un programme de partenariat avec l’armée togolaise (State Partnership Program ou SPP).

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État.

Cette coopération doit permettre de renforcer les capacités militaires et d'améliorer les principes de gouvernance. 

La Garde nationale bénéficie d’une expertise reconnue dans les domaines  de l'assistance humanitaire, de la gestion des catastrophes, de la formation d'officiers et sous-officiers, notamment.

En mai dernier, une délégation d’officiers des Forces armées togolaises s’était rendue en formation à Bismarck, capitale de l’Etat du Dakota du Nord.

Vendredi, David Sprynczynatyk et Félix Abalo Katanga, chef d’état-major devrait signer un accord d’assistance dans le domaine du génie militaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.