Nos militaires ont du génie

10/07/2015
Nos militaires ont du génie

David Sprynczynatyk

Le général David Sprynczynatyk, commandant de la Garde nationale de l’Etat du Dakota du Nord (NDNG) effectue actuellement une visite au Togo. Il s’était déjà rendu dans le pays en avril 2014 dans le cadre d’un programme de partenariat avec l’armée togolaise (State Partnership Program ou SPP).

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État.

Cette coopération doit permettre de renforcer les capacités militaires et d'améliorer les principes de gouvernance. 

La Garde nationale bénéficie d’une expertise reconnue dans les domaines  de l'assistance humanitaire, de la gestion des catastrophes, de la formation d'officiers et sous-officiers, notamment.

En mai dernier, une délégation d’officiers des Forces armées togolaises s’était rendue en formation à Bismarck, capitale de l’Etat du Dakota du Nord.

Vendredi, David Sprynczynatyk et Félix Abalo Katanga, chef d’état-major devrait signer un accord d’assistance dans le domaine du génie militaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).