‘Nous sommes fiers de travailler avec le peuple togolais’

14/03/2014
‘Nous sommes fiers de travailler avec le peuple togolais’

La directrice générale par intérim des Corps de la Paix (Peace Corps), Carrie Hessler-Radelet, a achevé vendredi une visite de 4 jours au Togo. Elle a rencontré le chef de l’Etat, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement.

La responsable américaine s’est également entretenue avec les responsables de l’ONG ‘Plan Togo’ très active dans la lutte contre le paludisme et la promotion du genre.

Mme Hessler-Radelet s’est rendue dans les villes où sont déployés les volontaires, notamment à Kpalimé , Kuma-Dunyo , Kpatagan , Glei , Moretan , Atakpamé , Datcha , Agbelouvé et Lomé. 

Le Peace Corps est impliqué dans des projets communautaires, sanitaires et de protection de l’environnement.

Une réception était organisée en son honneur vendredi à la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis en présence de plusieurs personnalités dont les ministres du Développement à la base, de l’Environnement, de la Réforme de l’Etat et des Sports.

70 volontaires du Corps de la Paix servent actuellement au Togo.

‘Nous sommes fiers de travailler avec le peuple togolais. Nous célébrons tout ce que nous avons accompli ensemble’, a déclaré Carrie Hessler-Radelet.

Le Peace Corps est présent au Togo depuis 52 ans. 2.600 volontaires se sont succédés dans le pays. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construits 600 écoles et accompagné des milliers d'élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.