Nouveau programme d'assainissement pour la ville d'Aného

31/03/2017
Nouveau programme d'assainissement pour la ville d'Aného

Nicolas Berlanga Martinez jeudi à Aného

Le projet d’extension du service public d'assainissement non collectif dans la ville d’Aného (50km de Lomé) a été lancé jeudi par l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.

L'accroissement des besoins d'assainissement a amené à la poursuite des initiatives engagées il y a plusieurs années. Ce programme, d’un montant de 650.000 euros, est financé par l’UE et le département des Yvelines (France).

L’objectif est d’équiper 80% de ménages en ouvrages d'assainissement autonome, offrir de meilleures conditions d'hygiène dans les établissements scolaires et abonner 41% des installations particulières au service public de la mairie.

En outre, le projet prévoit une valorisation des boues de vidange dans le secteur agricole selon une procédure mise en place par une étude de la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) de l'Université de Lomé.  Ce mode de gestion sera à dupliquer dans les autres régions du Togo, où les collectivités locales auront en charge la gestion d'un certain nombre d'infrastructures.

Nicolas Berlanga Martinez, a pris l'exemple du département des Yvelines comme modèle de coopération décentralisée qui a permis sa participation au financement de ces projets. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.